Amazon sur Google Shopping c'est fini ? - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Amazon sur Google Shopping c’est fini ?

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 27/07/2016 1 min. de lecture mm Rudy

    Serions-nous en train d’assister à un tournant majeur dans le monde du e-commerce ?  Le géant américain Amazon aurait-il décidé de diminuer, voir même de stopper la promotion de ses produits sur Google Shopping ?

    C’est la question que se pose Ad’s up et nous vous expliquons pourquoi.

    Amazon et Google Shopping, la fin d’une époque ?

    Depuis le début de la semaine les outils Ad’s up ont détecté une nette diminution et même une disparition totale de certains produits Amazon au sein de l’outil de promotion Google Shopping.

    Si cette information est pour le moment à prendre avec des pincettes, elle semble se confirmer de jour en jour, auparavant prédominant dans les résultats Google Shopping, nous constatons un effacement des annonces produits Amazon.

    Amazon et Google Shopping

    Cette disparition devrait donc constituer une aubaine pour les concurrents d’Amazon comme La Fnac, Rue du Commerce ou Price Minister, mais surtout une opportunité pour vos campagnes sur Google Shopping.

    Une raison de plus d’utiliser Google Shopping

    En effet si cette information se confirme, cela pourrait avoir un impact positif sur les CPC de vos campagnes Shopping. De notre coté nous observons pour le moment une baisse des CPC pouvant atteindre 15% ces derniers jours pour nos clients e-commerçants.

    Une raison supplémentaire d’utiliser Google Shopping pour la promotion de vos produits.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’information et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google Shopping et Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Rudy
    Rudy
    Head of Sales SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, les nouvelles technologies. Mon objectif est de tirer le meilleur des actions déployées pour mes clients. Je suis référent sur le levier Audiences et Remarketing et certifié Google AdWords (Search, Display, Mobile, Shopping, Vidéo), Google Analytics et Bing Ads.