Bumper Ads, Nouveau Format Publicitaire YouTube | Ad's up
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    Bumper Ads, le nouveau format publicitaire YouTube

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 19/05/2016 1 min. de lecture mm Alexandre

    Google vient récemment d’annoncer le lancement de Bumper Ads, un nouveau format publicitaire disponible dès le mois de mai sur la plateforme YouTube.

    Le principe

    Ce format d’annonce est spécialement conçu pour mobile et sera présent sous la forme d’une vidéo non skippable de 6 secondes. Il sera donc impossible pour les internautes d’ignorer la publicité.

    A l’heure actuelle les publicités précédant les vidéos YouTube proposent une version skippable après 5 secondes. Google souhaite par ce biais s’adapter au marché mobile en surfant sur la tendance des vidéos courtes.

    Google impose ainsi à l’internaute de regarder le contenu de la vidéo en entier, sans pour autant être trop intrusif pour l’internaute.

    Ce nouveau format publicitaire désormais disponible pour les annonceurs a déja été testé par différentes marques.

    Voici quelques exemples de Bumper Ads :

    Ces nouvelles annonces n’auront pas pour but de remplacer les publicités actuelles mais seront plutôt un levier complémentaire. L’idée est d’appuyer une campagne YouTube centrée sur une vidéo plus longue en utilisant ces brèves annonces afin de renforcer le message et pour atteindre une audience plus large.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur YouTube !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.