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    Youtube : le TrueView In-Display devient le Discovery TrueView

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 18/08/2016 2 min. de lecture mm Alexandre

    Google annonce le lancement de nouvelles annonces pour les publicités YouTube.  Ce nouveau format vidéo Discovery TrueView, sera mis à disposition des annonceurs en lieu et place de l’ancien format Trueview InDisplay.

    Afin de susciter l’intérêt des internautes qui choisissent les vidéos qu’ils regardent, Google a donc mis en place les annonces Discovery TrueView. Il s’agit d’un format permettant aux internautes de découvrir les contenus proposés par les annonceurs.

    Auparavant nommé le TrueView InDisplay, les annonces Discovery TrueView apportent leur lot de nouveautés et sont notamment optimisées pour offrir une meilleure pertinence sur les pages de résultats de recherche et une couverture totale sur YouTube.

    En effet, ces annonces seront diffusées pour la première fois dans les résultats de recherche pour mobile.

    Les tests effectués montrent par ailleurs une amélioration de 11% du taux de clics sur les annonces ciblées sur les recherches.

    Discovery TrueView

    Les annonces vidéo Discovery TrueView reprennent dans les grandes lignes les mêmes caractéristiques que son prédécesseur le TrueView InDisplay. Voici un rapide retour sur ce format :

    Pourquoi utiliser ce format ?

    Les annonces Discovery TrueView permettent de mettre en avant une vidéo aux emplacements où les internautes découvrent du contenu.

    Comment ce format fonctionne-t-il ?

    L’annonce intègre une miniature de la vidéo ainsi qu’un texte de description. Selon l’emplacement de diffusion, l’apparence ainsi que la taille de l’annonce peut varier. En revanche, le principe reste le même, l’internaute est invité à cliquer sur l’annonce pour pouvoir visionner celle-ci.

    Où les vidéos sont diffusées ?

    Ces annonces Discovery TrueView peuvent être diffusées sur de nombreux emplacements :

    • Résultats de recherche sur YouTube
    • Page d’accueil YouTube
    • En superposition sur une page de lecture YouTube
    • Sur des vidéos YouTube similaires
    • Sur les sites et dans les applications vidéo partenaires sur le réseau Display Google.

    A noter que l’annonceur ne sera facturé que si l’internaute clique sur la miniature pour visionner l’annonce, donc uniquement lorsque l’internaute montre un intérêt pour le produit ou le service proposé par l’annonceur.

    En résumé, la force de ce format d’annonce réside principalement dans l’intérêt qu’il suscite. Lorsqu’un internaute clique sur une vidéo sponsorisée, cela permet de jauger de l’intérêt que celui-ci peut porter au produit ou service proposé par l’annonceur. Ce format est ainsi conçu pour capter l’attention de l’audience de l’annonceur et l’entraîner vers le produit ou le service proposer pendant qu’elle est en recherche active sur YouTube.

    Les annonces Discovery TrueView captent les internautes lorsque ceux-ci sont dans une démarche de recherche active, voici pourquoi ce format génère en moyenne cinq fois plus de clics sur les incitations à l’action fournies par les annonceurs que le format TrueView InStream.

    Voici une vidéo qui résume les avantages majeurs de ce format TrueView Discovery Ads :

    Cette nouveauté sera déployée très prochainement, soyez donc prêt à capter votre audience la plus qualifiée aux moments clés où elle découvre du contenu sur YouTube.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur ce nouveau format et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.