Nouvelle extension d'avis Google AdWords - Blog AdWords
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Extension d’avis Google AdWords

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 20/05/2014 2 min. de lecture mm Guillaume

    Disponible depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, une nouvelle extension AdWords est désormais accessible au marché français, il s’agit de l’extension d’avis

    A ne pas confondre avec les avis de consommateurs (représentés sous forme d’étoiles), cette extension doit être constituée selon Google « d’un avis représentatif, actuel, crédible et unique provenant d’un tiers au sujet de l’entreprise ou activité de l’annonceur ».

    Il peut s’agir d’une citation exacte mais aussi d’une paraphrase.

    Les exigences en la matière sont les suivantes :

    • Le ton et le contenu de l’avis doivent correspondre à ceux utilisés dans la source.
    • Des points de suspension (…) doivent être utilisés pour représenter les mots ou le contenu omis.
    • Les avis reprenant des citations exactes ou les paraphrasant doivent refléter la vision globale présentée sur la page source.
    • Si vous mentionnez une récompense ou un prix, vous devez en indiquer la périodicité (annuelle, par exemple).
    • Les avis ne doivent pas avoir plus de 12 mois.

    Afin de vous donner une idée, voici deux exemples d’extensions d’avis :

    Extension d'avis AdWords -Ticketac
    Extension d'avis Legalstart

    On remarque que les avis sont issus de sites importants (Challenges, Le Figaro). Cela est nécessaire pour que Google considère l’avis comme fiable et crédible.

    Par exemple, les avis ne doivent pas provenir de ce type de source :

    • Avis rapportés indirectement (au lieu de liens direct vers la source)
    • Témoignages et avis de clients individuels
    • Avis et classements regroupés provenant de sites d’avis d’utilisateurs (type eKomi, TrustPilot, etc)
    • Communiqués de presse
    • Articles sponsorisés
    • Sites Web non accessibles à tous (par exemple, ceux pour lesquels il faut s’inscrire ou se connecter pour lire le contenu de l’avis)
    • Sites Web dont le contenu n’est pas tous publics (nudité, pornographie, jeux d’argent et de hasard, etc)

    A noter également que les extensions d’avis peuvent s’afficher en même temps que d’autres extensions (comme ci-dessus) : extensions de liens annexes optimisés, avis consommateurs, extension de lieu, …

    Au final cette extension permet d’améliorer la visibilité de votre annonce et donc d’améliorer son taux de clics. Mais également de crédibiliser vos services, vos produits et donc d’améliorer in fine votre taux de conversion.

    Pour mettre en place cette extension, il vous suffit de vous rendre dans le menu « Extensions d’annonces »  puis afficher « Extensions d’avis » :

    Interface Google AdWords

    Vous n’avez plus qu’à renseigner les différents champs demandés :

    • Format : Paraphrasé ou Citation exacte
    • Texte : L’avis que vous souhaitez mettre en avant
    • Source : La source correspond au nom de l’éditeur tiers. A noter que le texte de l’avis et le nom de la source combinés ne doivent pas comporter plus de 67 caractères au total
    • URL de la source

    Il est également possible de paramétrer une date de début et de fin de publication mais aussi d’établir un calendrier de diffusion personnalisé pour chacun des avis.

    Mise en place d'une extension d'avis

    Si vous souhaitez en savoir plus ou que l’on vous aide à le mettre en place n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.