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    Google attribue un Health Score à votre compte AdWords

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 19/08/2016 1 min. de lecture Jordan

    Google effectue un test visant à définir un score qui traduira la bonne ou la mauvaise santé du compte. Le Health Score sera accompagné d’une liste de préconisations afin d’améliorer ce score et par conséquent la performance des campagnes.

    Cette nouvelle fonctionnalité, toujours en béta pour le moment, a été repérée récemment par l’agence de marketing digitale Receptional basée au Royaume Uni. L’idée aurait été empruntée à WordStream AdWords Grader, qui propose aussi une note du compte et des évaluations détaillées.

    La note de Google serait située dans l’onglet Opportunités, dans lequel nous pouvons déjà consulter la liste d’optimisations, préconisées par Google, qui sont souvent à considérer avec précaution.

    AdWords-Health-Score

    Lorsqu’on accède au détail par campagne on retrouve la note attribuée à chacune d’entre elles, les données principales ainsi qu’un lien redirigeant vers les opportunités d’optimisations. Cet affichage permet de repérer en un coup d’œil les campagnes pour lesquelles des améliorations sont à apporter.

    AdWords-Health-Score

    Dans l’exemple ci dessous, on observe les deux recommandations de Google qui sont l’augmentation du budget de la campagne pour éviter de perdre du trafic et l’ajout du réseau de partenaires de recherche dans les paramètres de la campagne. Chaque préconisation est accompagnée d’un pourcentage mettant en évidence l’impact positif sur le Health Score de la campagne.

    On note aussi que Google fourni la liste des fonctionnalités déjà mises en place sur la campagne. Cela permet à l’annonceur ou au trafic manager en charge du compte de voir rapidement s’il y a des actions à réaliser sur telle ou telle campagne.

    AdWords-Health-Score

    Nous avons encore très peu d’informations sur cette nouveauté mais elle pourrait être d’une aide précieuse pour toutes les personnes travaillant sur AdWords, du débutant au traffic manager aguerri.

    En effet, même si toutes les opportunités proposées par Google ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il est toujours intéressant d’avoir un rappel de ce qui est bien fait et de ce qui peut être amélioré sur un compte.

    À propos de l'auteur

    Jordan
    Consultant SEA
    Passionné par la publicité en ligne et son évolution, je suis spécialiste agréé sur Google AdWords et en veille permanente sur l'évolution des différents leviers marketing.