Analysez les performances de vos liens annexes
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Analysez les performances de vos liens annexes

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 07/04/2014 1 min. de lecture mm Maxime

    Google offre depuis quelques jours la possibilité d’analyser plus finement les performances des liens annexes intégrés dans les annonces.

    Pour découvrir les statistiques de vos liens annexes, rendez-vous dans le menu Extensions d’annonces -> Afficher : Extensions de Liens annexes. Vous pouvez y voir la liste de vos liens annexes accompagnés d’une série d’informations chiffrées, comme par exemple le nombre de clics, le nombre d’impressions, le CTR, etc.

    Statistiques des liens annexes

    On pourrait penser que ces informations correspondent aux statistiques de chacun des liens annexes, mais ce n’est pas le cas. En réalité, ces chiffres correspondent aux performances des annonces contenant lesdits liens annexes.

    Exemple : Vous diffusez une annonce contenant 4 liens annexes. Cette annonce s’affiche 100 fois. 8 internautes cliquent sur le titre de l’annonce et 2 seulement cliquent directement sur un lien annexe. Les statistiques associées à ces 4 liens annexes renseigneront 100 impressions et 10 clics, même si ces clics n’ont pas eu lieu directement sur ces liens annexes.

    Accédez aux statistiques détaillées par lien annexe

    Rendez-vous dans le menu Extensions d’annonces -> Afficher : Extensions de Liens annexes, puis cliquez sur Segment -> Cette extension / les autres.

    Segment : Cette extension / les autres

    Sur la ligne « Cette extension » ne s’afficheront que les données relatives à l’extension correspondante.

    Statistiques des liens annexes

    Des résultats plus médiocres sur les extensions ne signifient pas pour autant que ces extensions sont inefficaces car elles peuvent améliorer les performances des annonces dans lesquelles elles apparaissent. N’oubliez donc pas de consulter la 2ème ligne « Autre » pour connaître les données correspondant à toute autre partie des annonces contenant ces extensions.

    À propos de l'auteur

    Maxime
    Maxime
    Directeur Associé
    Directeur Associé & Quality Manager @ Ad’s up Consulting Responsable de l’innovation, de l’automation et du renforcement de l’expertise technique et technologique de l’agence. Conférencier et formateur, j'interviens dans l’accompagnement de multiples typologies d’annonceurs, de la start-up aux plus grandes entreprises.