Publicité sur Google Play, Diffuser vos Annonces | Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Publicité sur Google Play

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 06/08/2015 2 min. de lecture Philibert

    Après l’arrivée de la publicité sur Google Play Music, Google intègre désormais des annonces dans Google Play.

    Les mobinautes consultent quotidiennement leur téléphone. Cela concerne plusieurs milliards de requêtes par jour et bien souvent, ils passent par des applications pour trouver ce dont ils ont besoin.

    De fait, les recherches comptent parmi les principaux déclencheurs d’installation d’applications sur le Play Store. Dans un but d’amélioration continue et afin d’aider les gens à découvrir des applications, Google vient tout juste d’annoncer le lancement de cette nouvelle fonctionnalité.

    Cela se matérialise par de nouvelles annonces dans les résultats de recherche sur Google Play.

    En parallèle, pour les développeurs, Google innove dans de nouvelles technologies pour simplifier la gestion et améliorer la mesure des campagnes.

    Les annonces dans les résultats de recherche sur Google Play sont enfin disponibles !

    Depuis début août, les annonces dans les résultats de recherche sur Google Play sont disponibles pour tous les annonceurs. Pour cela, il suffit de sélectionner dans votre compte AdWords au niveau des annonces « Annonce de type intérêt pour une application mobile ».

    AdWords et Annonces pour applications

    Google Play permet d’atteindre une audience de plus d’un milliard d’utilisateurs sur les appareils Android dans plus de 190 pays.

    Les annonces présentes dans les résultats de recherche sur Google Play offrent aux mobinautes une nouvelle manière de découvrir des applications à côté desquelles ils pourraient passer.

    Elles permettent également aux développeurs de promouvoir leurs applications au plus grand nombre.

    Des entreprises comme Booking.com et Nordeus ont déjà adapté leur stratégie de promotion afin d’y intégrer Google Play.

    Annonces Adwords Google Play

    Suivi des conversions Android

    Google lance également son outil installation d’application Android (première ouverture), une nouvelle solution permettant le suivi des conversions.

    Vous pouvez mesurer le nombre de premières ouvertures d’une application Android suite à son installation après un clic sur une de vos annonces.

    Cette nouvelle solution permet également aux développeurs d’effectuer un rapprochement plus précis entre le volume de conversion indiqué dans AdWords et les données fournies par une solution de mesure tierce.

    Une manière plus facile de diffuser vos annonces incitant à installer une application

    Dans quelques semaines, grâce aux campagnes universelles de promotion d’applications, il vous sera encore plus simple de faire la promotion de vos applications sur Google Play et sur tous les sites Google.

    Vous pourrez diffuser vos annonces sur le Réseau de Recherche, YouTube, le réseau d’applications AdMob, et les deux millions et quelques sites du Réseau Display de Google.

    Pour plus d’informations sur les nouveautés AdWords, consultez un de nos experts !

    À propos de l'auteur

    Philibert
    Traffic Manager
    Les leviers tels que le SEA et le display me permettent de mener à bien mon objectif principal: la rentabilité et la pérennité de mes clients.