Nouveauté Google Display : Ciblage par statut parental
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Nouveauté : Ciblage par statut parental

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 23/06/2014 1 min. de lecture mm Guillaume

    Les possibilités de ciblage sur le réseau display de Google s’étoffent à nouveau. D’ici quelques semaines sera disponible sur le marché français le ciblage par statut parental.

    Où trouver cette fonctionnalité :

    Vous pouvez d’ores et déjà accéder aux statistiques via l’onglet ‘Réseau Display’ puis ‘Statut parental’ :

    Ciblage par statut parental

    Mais vous n’avez pas encore la possibilité d’exlcure ou d’appliquer des ajustements d’enchères selon le statut (Parent, Sans enfant, Inconnu) :

    Ciblage par statut parental

    Seuls 5% des annonceurs aux Etats-Unis ont accès à cette fonctionnalité, cela devrait être déployé à 100% sur le territroire américain d’ici la fin du mois.

    Quelles opportunités s’offrent à vous ?

    Vous vendez des jouets en ligne ? Des vêtements pour bébé ? Du mobilier pour une chambre d’enfants ? Vous imaginez bien tout le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité… Alors profitez-en !

    Vous pouvez en savoir plus sur le blog WordStream.

    Comment Google fait-il pour déterminer notre statut ?

    Google a mené plusieurs enquêtes auprès de parents auto-déclarés afin de déterminer un profil type. Puis un algorithme a recroisé ces informations par rapport aux comportements d’internautes sur le GDN et à leur consommation de contenu sur YouTube.

    Sinon plus généralement,  pour le ciblage par centres d’intérêts, par âge et par sexe, Google sur base sur les informations renseignées sur votre profil Google.

    Changer ses paramètres Google

    Vous pouvez modifier ces informations directement sur cette page.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.