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    Soyez prêts pour la Saint-Valentin

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 09/02/2015 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    La Saint-Valentin approche ! Et c’est l’occasion de faire plaisir et d’offrir à sa (son) bien-aimée un cadeau qu’elle (il) ne pourra pas oublier. Fleurs, restaurants, bijoux et autres accessoires représentent un marché en pleine expansion pendant cette fête pour les e-commerçants. En 2015, le point important à retenir est le mobile. En effet, celui-ci va influencer le parcours du client et favoriser les opportunités pour le Drive-to-Store.

    Alors chers annonceurs, êtes-vous prêts pour la Saint-Valentin ?

    Quelques chiffres à retenir

    • Pendant cette période, les requêtes sur mobile sont en forte progression et atteignent près de 40% des requêtes globales
    • En 2014, 66% des français ont souhaité la Saint-Valentin et ils sont 50% à l’avoir concrétisé par un achat
    • Une croissance des requêtes de plus de 17% par rapport à 2013
    • Les hommes ont un budget cadeau de 100€ contre 70€ pour les femmes

    Les 4 produits les plus recherchés

    Pour cette fête, quatre secteurs se démarquent le plus : les bijoux, les fleurs, le maquillage et le parfum. En 2014, le maquillage et le parfum ont fortement progressé versus 2013. Comme évoqué plus haut, le mobile joue un rôle très important dans les recherches : Pour le maquillage, cet appareil représente 22% des requêtes globales et celles-ci sont en augmentation de 58% par rapport à 2013.

    requetes-categories

    CPC moyen

    L’augmentation du nombre de recherches pendant cette fête et l’évolution des concurrents font, bien entendu, fluctuer le CPC moyen pour ces 4 catégories. Là où les CPC varient peu sur les ordinateurs par rapport à 2013 (+2% sur les bijoux), la concurrence sur le mobile, par contre augmente significativement les prix. Ainsi, quand l’an dernier vous déboursiez environ 0,65€ pour un clic sur votre boutique de fleurs, il faudra en 2015, payer 1,02€.

    cpc-categorie

    La Saint-Valentin est une fête incontournable pour les e-commerçants. La demande est en augmentation alors assurez-vous d’avoir les ressources nécessaires pour répondre à celle-ci et faites en sorte d’être le plus visible possible pendant ces quelques jours !

    Vous retrouvez ci-dessous une infographie fournie par Yahoo/Bing concernant la Saint-Valentin et apportant des informations complémentaires à cet article:

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.