Script AdWords pour Annonces Countdown

Annonces Countdown : Des annonces uniques et dynamiques !


Diversifier les annonces AdWords est l’une des missions récurrentes et habituelles du Traffic Manager. En effet, cela permet à l’annonceur de se démarquer de ses concurrents et d’engranger plus de clics. Il est courant d’utiliser des accroches mettant en avant les avantages que proposent votre site tels que la livraison offerte, la garantie, le SAV, etc.

Il peut également s’agir d’une offre promotionnelle, le plus souvent, limitée dans le temps. Pour cela les e-commerçants utilisent des comptes à rebours (appelé également countdown). Une technique utilisée sur votre site comme « accélérateur » de conversion.
Compte à Rebours Il pourrait être intéressant de développer cela sur nos annonces AdWords ! Mais fastidieux à mettre à jour… Changer d’annonces tous les jours (toutes les heures ?!) manuellement est tout simplement impossible. Alors que faire ? Demandez les scripts ! Au moyen de paramétrages dans vos annonces et la configuration d’un script pour AdWords, vos annonces vont devenir dynamiques et accrocheuses ! Suivez le guide :

Les Annonces

Concernant l’annonce, elle doit être rédigée ainsi en utilisant deux fonctions dynamiques qui afficheront les jours et heures :

  • Param1 qui correspond aux jours
  • et Param2  aux heures

adwords-countdown-ads1

Le résultat sur Google sera :

adwords-countdown-ads2

Vous pourrez ensuite personnaliser votre annonce librement.

Le Script

Vous trouverez le script à paramétrer sur le site Google Developper.

Au début du code :

// Mettre à jour la date de fin (en vert) :
var END_DATE =newDate('December 21, 2012');
// Indiquer le nom du groupe d'annonce (en vert également) :
var AD_GROUP_NAME ='Widget Sale';

Une fois configuré, ajoutez votre script dans votre compte AdWords et enregistrez. Suivez les étapes :

1/ En dessous de campagnes, cliquez sur « Opérations Groupées »

configuration-script-adwords1  2/ Puis « Scripts »configuration-script-adwords2 3/ Cliquez sur le bouton rouge d’ajout de script configuration-script-adwords3   4/ Autorisez la modification (1), coller votre script dans la zone de texte et enregistrer (2)

configuration-script-adwords4   configuration-script-adwords5  5/ N’oubliez pas de paramétrer une exécution du script toutes les heures, sans quoi votre annonce ne se mettra pas à jour !

configuration-script-adwords6

En modifiant le code plus en profondeur , il est possible de l’adapter sur plusieurs campagnes et par groupes d’annonces.