Augmentez vos ventes avec Instagram

Augmentez vos ventes avec Instagram Ads


Pour un e-commerçant, Instagram fait aujourd’hui parti des réseaux sociaux incontournables pour communiquer auprès d’une cible qualifiée et d’un public intéressé.

Pour faciliter l’intention d’achat chez l’internaute et augmenter les ventes, Instagram lancera mi-novembre aux Etats-Unis un nouveau système d’identification qui permettra d’avoir plus d’informations sur un produit et ceci, directement dans l’application.

Comment ça marche ?

La fonctionnalité est assez simple. L’enseigne pourra identifier rapidement jusqu’à 5 produits sur une photo et ajouter des informations utiles comme le prix, une description produit, les tailles, etc.

Cette nouveauté restera sobre et intégrée à celui de l’application puisque les tags apparaîtront uniquement si l’internaute active la fonctionnalité grâce à un bouton dédié «Tap to view products » .

instagram-shopping

Le but ?

L’identification de produits va permettre aux internautes de se renseigner rapidement sur des produits et surtout, sans avoir à quitter l’application. En effet, selon les statistiques Instagram, 60% des utilisateurs du réseau social disent s’informer sur des produits au sein de l’application et 75% affirment qu’ils passent à l’action après avoir quitté l’application et avoir été influencé par un post.

Ci-dessous une vidéo explicative de la fonctionnalité :

Nous attendons avec impatience l’arrivée de cette fonctionnalité en France. Nous vous tiendrons informés dès son lancement !