Bing lance le suivi des conversion amélioré.
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    Bing Ads lance le suivi des conversions amélioré

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 17/05/2016 2 min. de lecture Margaux

    Le suivi des conversions amélioré, (Universal Event Tracking) va remplacer progressivement tous les objectifs de conversions dans vos comptes Bing afin de vous offrir une meilleure gestion des objectifs et du remarketing.

    Quelle différence par rapport au suivi classique ?

    La balise de suivi améliorée permet de suivre plusieurs types d’objectifs de conversion, par exemple l’URL de destination, la durée de visite d’une page, le nombre de pages affichées par visite, ainsi que des événements personnalisés, à l’aide d’une seule et même balise placée dans l’ensemble de votre site Web. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de poser des balises différentes en fonction de vos différents objectifs de conversion : une seule balise unique pour tous vos objectifs.

    Cette balise vous permet aussi des créer des listes d’audience,  afin de personnaliser vos enchères, vos annonces et vos mots clés en fonction des internautes ayant visités votre site auparavant. De plus, cette dernière est de plus compatible avec le gestionnaire de balises Google.

    universal-event-tracking-tag-351x200-fr-fr

    Comment passer au suivi des conversions amélioré ?

    A compter du mois de mai 2016 Bing Ads dupliquera tous vos objectifs « Analyse de Campagnes » en nouveaux objectifs de conversion et créera une nouvelle balise « UET » afin de l’associer à tous les objectifs de conversion dupliqués. Les anciennes balises ne seront ni supprimées ni remplacées avant Octobre 2016, date de fin de prise en charge des balises classiques, appelées « Analyses de Campagnes ».

    Vous pourrez alors consulter les nouveaux objectifs et les modifier si besoin via le menu Suivi des conversions. Il faudra ensuite placer la nouvelle balise sur toutes les pages de votre site. Vous pourrez trouver cette nouvelle balise sous Suivi des conversions> Balises de suivi de conversion> Afficher la balise > Copier.

    Capture suivi conversion bing

    Après avoir vérifié le bon fonctionnement de la balise, vous pourrez supprimer l’ancienne balise et désactiver l’outil « Analyse de campagne » sous  (Outils > Analyses des campagnes > Modifier > Désactiver l’analyse > Appliquer), qui ne s’applique que pour les anciennes balises.

    Desactiver suivi des conversion bing

    Bing vous recommande d’attendre la phase de migration et de ne pas créer de nouveaux objectifs « UET » avant la migration automatique.

    Comment créer des audiences de remarketing suite à la mise en place de la nouvelle balise ?

    Via la bibliothèque partagée, accédez au menu Audiences.

    Créer audiences Bing

    Vous pourrez alors créer différentes listes de remarketing, grâce à des règles sur les URLs. Voici des exemples de listes :

    • Visiteurs d’une page / de toutes les pages du site
    • Visiteurs d’une page qui a aussi visité une autre page (ex : a visité une page produit et la page de mise au panier)
    • Visiteurs d’une page qui n’a pas visité d’autres pages (ex : a visité une page produit, mais pas la page panier)

    Vous pouvez aussi jouer sur la durée de vos listes de remarketing : le cookie peut aller jusqu’à 180 jours. Vous pouvez donc créer des listes à 30 jours, 90 jours, etc… Pour vous aider à créer vos listes de remarketing, vous pouvez consulter cet article sur les 8 erreurs courantes lors de la création d’audiences.

    Si vous avez la moindre question sur cette mise à jour Bing, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Ad’s up.

    À propos de l'auteur

    Margaux
    Traffic Manager
    Après une formation en marketing et communication, je me suis spécialisée en stratégie de communication sur le web. Certifiée Google AdWords.