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    Call-Only, le nouveau modèle d’annonces Google AdWords

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 24/02/2015 2 min. de lecture Béatrice

    Les extensions d’appel permettaient d’inclure le numéro de téléphone de votre entreprise dans vos annonces textuelles. Google AdWords lance une variante avec les nouveaux types d’annonces mobile nommés Call-Only.

    4 choses à savoir sur les Call-Only

    Les annonces Call-Only permettent de cibler de manière plus précise vos prospects :

    • Le numéro de téléphone s’affiche directement dans vos annonces.
    • Les annonces Call-Only sont une incitation directe à l’action puisqu’elles permettent d’afficher un bouton d’appel cliquable directement dans l’annonce sur votre mobile.
    • Le coût de ces annonces est le même que sur les annonces textuelles au CPC.
    • Les annonces ne sont diffusées que sur des appareils permettant de passer des appels : elles ne redirigent pas vers le site de l’entreprise qui annonce mais permettent exclusivement de la contacter.

    Vous pouvez paramétrer une campagne pour des annonces « call only » ou  « appel uniquement » dès la création de votre campagne:

    call-only-adwords

    Quels sont les avantages du Call-Only ?

    • Vos prospects peuvent vous joindre à tout moment, même en déplacement ou lorsqu’ils recherchent des renseignements immédiats sur votre entreprise.
    • Pour la mise en place, les Call-Only peuvent être placés sur des annonces positionnées dans des groupes d’annonces ou dans une campagne.
    • Les clics sur les annonces Call-Only génèrent des appels directs vers votre entreprise vous permettant un contact direct avec vos prospects. Vous pouvez ainsi choisir de comptabiliser ces appels comme des conversions.
    • Les Call-Only sont paramétrables exclusivement aux horaires d’ouverture de votre entreprise.
    • En termes de chiffres, les extensions d’appel génèrent en moyenne +6% à +8% du taux de clic.
    • Les Call-Only sont très efficaces lorsque vous souhaitez augmenter les appels vers votre entreprise. Les annonces n’étant diffusées que sur les mobiles, elles sont particulièrement efficaces pour les prospects recherchant des informations urgentes.

    Par exemple lorsque vous possédez un commerce, les Call-Only peuvent être très performantes pour les internautes cherchant à vous joindre dans l’immédiat parce qu’elles recherchent votre commerce, souhaitent en connaître les horaires d’ouverture ou encore, cherchent à réserver une table dans votre restaurant !

    Le fait pour l’annonceur d’entrer directement en contact avec le prospect permet de faciliter grandement le processus de conversions. En effet si l’annonceur fournit les bonnes informations, il a toutes les cartes en mains pour réaliser un maximum de ventes.

    Pour le lancement de vos campagnes AdWords, consultez la vidéo suivante sur le sujet  « Quel type de campagne AdWords choisir ? »:

    Quel type de campagne choisir?

    N’hésitez pas à contacter les équipes Ad’s up pour tout renseignement AdWords !

    À propos de l'auteur

    Béatrice
    Traffic Manager
    Experte Certifiée Google AdWords, j'optimise vos campagnes. Passionnée par le web et les différents leviers qu'il peut offrir, je me suis orientée vers le SEA après une expérience dans le SEO que je continue de suivre !