Campagnes 100% mobile sur Bing Ads : c'est possible !

Campagnes 100% mobile sur Bing Ads : c’est possible !


Voici une nouveauté vraiment intéressante pour les professionnels du SEA, Bing Ads vient d’annoncer que les annonceurs pourront prochainement réaliser des campagnes uniquement sur les appareils mobiles et ne plus du tout diffuser sur desktop.

L’ajustement par appareil sur Bing Ads

En novembre 2016 Bing Ads lance la possibilité aux annonceurs d’ajuster/modifier les enchères sur mobile et tablette, en appliquant des ajustements à la hausse ou la baisse par exemple -40% sur les tablettes et + 20% sur les mobiles. Cette fonctionnalité est appréciable pour les annonceurs dont la volonté est de diminuer ou d’augmenter les investissements sur des devices en fonction des retours sur investissement.

Suite à des nombreux retours utilisateur sur la possibilité de pouvoir créer des campagnes 100% mobile, Bing Ads est sur le point de mettre à jour son système.

Cette mise à jour permettra un ajustement négatif sur le desktop. Concrètement, lorsque cette nouvelle fonctionnalité sera disponible les gestionnaires de comptes pourront définitivement stopper la diffusion des campagnes sur les ordinateurs. Cette nouveauté s’inscrit dans une logique d’amélioration du pilotage ROIste des campagnes Bing Ads.

 

Arrêter de diffuser sur ordinateur comment ça marche ?

Actuellement les chefs de projet SEA/digitaux peuvent uniquement ajuster les enchères à la hausse sur desktop, l’ajustement à la baisse est réservé aux tablettes et aux mobiles.

Avec la mise à jour du système les utilisateurs n’auront qu’à mettre -100% dans la section ajustement des enchères pour ordinateur, suite à cette manipulation les annonces ne seront diffusées que sur mobile et tablettes vos campagnes seront donc 100% mobile.

Cet ajustement sera disponible depuis toutes les plateformes permettant la gestion des campagnes Bing :

  • Depuis l’interface Bing Ads
  • Depuis Bing Ads Editor sur Mac et Windows
  • Depuis l’API Bing Ads

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et dans vos démarches sur Bing Ads !