Les campagnes vidéo TrueView maintenant intégrées dans AdWords


Google AdWords vient d’annoncer une mise à jour de son interface AdWords : les campagnes vidéos TrueView y seront maintenant complètement intégrées. Une fois la mise à jour effectuée Plus besoin d’aller dans l’onglet « Toutes les campagnes vidéo ».

La grande nouveauté de cette mise à jour est le format d’annonce unifié : les annonces et groupes d’annonces des campagnes vidéo sont désormais construits sur le même modèle que les campagnes de Search, Display et Shopping. Les groupes de ciblages des campagnes vidéo disparaîtront, et seront automatiquement convertis en groupes d’annonces. Ainsi, les fonctionnalités avancées d’AdWords seront disponibles pour les campagnes vidéo, et l’accès aux nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Google AdWords sera plus rapide qu’avant celles-ci.

Si vous gérez des campagnes vidéo via AdWords, vous avez probablement eu ce message sur votre compte AdWords lorsque vous accédez à l’onglet « Toutes les campagnes vidéo » :
Interface Adwords Unifiée - Notification de mise à jour
La mise à jour de votre compte est très rapide, et prendra moins de 5 minutes. Vous pouvez lancer la mise à jour dès maintenant, et tous les comptes sous l’ancienne interface seront automatiquement mis à jour à partir du 12 octobre 2015. Il n’y a aucune incidence sur les statistiques actuelles de vos campagnes, vous les retrouverez directement dans l’onglet « Toutes les campagnes en lignes », avec vos autres campagnes de Search, Display ou Shopping. Il vous sera désormais possible de trier les campagnes vidéo via l’outil de sélection :

Selection type campagne Adwords

Autre nouveauté suite à la mise à jour, l’apparition de 2 onglets :
Onglet Vidéos : vous y retrouverez toutes les statistiques des performances des vidéos, avec notamment le taux de vues, avec le détail des quartiles, le taux d’interactions, les statistiques des conversions, les actions acquises (Partage, J’aime, Ajout à la playlist), etc…
Onglet Ciblages Vidéo : sur le même principe que l’onglet Réseau Display, retrouvez toutes les statistiques des paramètres de ciblages des campagnes vidéos :

onglet ciblage vidéo adwords Il sera aussi possible d’appliquer des modifications groupées sur plusieurs groupes d’annonces de vos campagnes vidéos, ainsi que d’utiliser le menu Automatisation et les règles automatiques pour, par exemple, mettre en pause des groupes d’annonces ou modifier les CPC max de plusieurs groupes d’annonces à la fois.
Enfin, l’association à vos comptes YouTube et AdWords pourra se gérer directement depuis la section « Comptes Associés » dans les paramètres du compte, en haut à droite dans votre interface AdWords. Il vous sera donc possible de gérer le remarketing vidéo directement depuis la bibliothèque partagée d’AdWords.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, retrouvez ici la vidéo de présentation de Google (en anglais sous-titré) :

N’hésitez pas à contactez un membre de l’équipe Ad’s up directement pour avoir plus d’informations sur cette mise à jour et sur l’implication pour vos campagnes vidéos.