Cdiscount Advertising : vers une monétisation de l’audience ? - Ad's up
Fermer

Demande de devis ou d’informations :


    Nom

    Prénom

    Tél

    Site internet

    Email

    Société

    Laissez votre message en précisant budget ou levier d’acquisition actuel si possible

    Fermer Menu
    ×

    Cdiscount Advertising : vers une monétisation de l’audience ?


    Spécialisé dans la publicité digitale, Cdiscount Advertising est le nouveau pôle créé par le géant du e-commerce français. Son objectif est simple : apporter de nouvelles solutions de marketing digital permettant ainsi aux marques et vendeurs de marketplaces de renforcer leurs ventes. 

    Cdiscount Advertising : vers une monétisation de l’audience ?

    Cdiscount Advertising : quel objectif ? 

    Le contexte actuel a favorisé l’explosion du e-commerce. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats en ligne. De fait, le marketing digital est devenu un véritable enjeu dans les stratégies des entreprises en particulier pour les marques et vendeurs opérants sur les marketplaces. Face à cette concurrence accrue, les acteurs doivent se démarquer et proposer une offre complète pour satisfaire les besoins de leurs clients et prospects. Pour mettre en avant cette dernière, les marques n’ont d’autre choix que de s’appuyer sur le retail média et ainsi gagner des parts de marché, développer leur visibilité, leur notoriété et donc augmenter leurs ventes. 

    Cdiscount Advertising s’inscrit donc dans une stratégie d’aide et d’accompagnement des marques et vendeurs notamment dans l’atteinte de leurs objectifs. “Pionnier du e-commerce responsable, Cdiscount a pour vocation de rendre possible l’accès aux biens et services au plus grand nombre tout en construisant une économie du numérique européenne inclusive et solidaire.” peut-on lire sur leur site officiel. 

    Cdiscount Advertising : quelle offre ? 

    Avec cette nouvelle plateforme, les marques et vendeurs opérants sur les marketplaces ont accès à différents formats comme le display, le search ou encore la vidéo. En d’autres termes, Cdiscount Advertising devient un nouvel outil pour les acteurs qui souhaitent renforcer voire accroître leur visibilité dans les résultats de recherche sur le site Cdiscount. Le géant du e-commerce français a même annoncé sur son site, que le dispositif était déjà appliqué à plus de 400 marques et plus de 4 500 vendeurs. Ces derniers profitent donc de cette nouveauté qui permet une gestion à la fois autonome, fluide et mesurée des campagnes lancées. 

    Cdiscount Advertising comprends deux volets: 

    1. Le Social Retail qui mêle la puissance des réseaux sociaux et la data de la plateforme. 
    2. Le Live Shopping qui permet de faire la promotion de produits ciblés via la vidéo, le social et le retail. 

    En conclusion, Cdiscount compte s’imposer comme acteur majeur du marketing digital en proposant des outils simples et adaptés aux acteurs du secteur. 

    Cdiscount Advertising : quels avantages pour les acteurs du secteur ? 

    Cdiscount Advertising : vers une monétisation de l’audience ?

    Cdiscount est le leader français du e-commerce. Chaque mois, la plateforme recense plus 25 millions de visiteurs uniques et plus de 10 millions de clients. Cette force de vente est mise au service des marques et des vendeurs opérants sur les marketplaces. En effet, Cdiscount Advertising est l’occasion pour les acteurs du secteur de bénéficier d’une large audience et ainsi améliorer leur taux de conversion. En d’autres termes, les marques verront leur visibilité augmenter et pourront ainsi toucher les consommateurs en phase d’achat. 

    Cdiscount Advertising représente donc une belle opportunité mais aussi une fierté pour l’entreprise. “Très enthousiaste à l’idée de porter ce nouveau maillot et de capitaliser sur les 10 millions de clients et les 25 millions de visiteurs uniques mensuels du 1er e-commerçant français.Main dans la main avec les équipes #cdiscount pour accompagner toutes les marques dans leur quête d’un marketing de précision où le commerce n’est jamais loin, la mesure d’efficacité de mise, la connaissance clients et la data indispensables afin de développer leur business.Une équipe de choc aux compétences éprouvées ainsi que des outils « made in Bordeaux » pour rendre le retail media efficient, transparent et accessible à tous.” peut-on lire sur le LinkedIn de Christophe Blot, Directeur Cdiscount Advertising. 

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie marketplace.