Simplification de la catégorisation de site sur les campagnes display
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    Google simplifie la catégorisation de site sur les campagnes Display

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 29/09/2017 4 min. de lecture mm Sandy

    Les paramètres d’exclusion de contenu permettent de bloquer la diffusion de vos annonces Display dans certaines catégories de sites web, vidéos et applications mobiles qui peuvent ne pas être en adéquation avec votre marque ou aller à l’encontre de vos objectifs publicitaires.

    Il existe pour les campagnes sur le réseau Display un certain nombre d’options d’exclusion de contenu, comme les vidéos diffusées en direct, les problèmes sociaux sensibles et les contenus réservés à un public adulte, par exemple. Les annonceurs bénéficient ainsi d’un meilleur contrôle sur les emplacements de diffusion de leurs annonces sur le Réseau Display et YouTube.

    Format simplifié des options de catégorie de site web

    Afin de fluidifier les processus et la gestion des paramètres à l’échelle des comptes, Google modifie les options de catégorie de site via la fusion de certaines d’entre elles et la suppression d’autres. Ces changements ont pour but de simplifier les options déjà disponibles afin d’améliorer la diffusion. Dans la nouvelle interface, les « options de catégorie de sites » changent de nom et deviennent les « exclusions de contenu ».

    C’est en début d’année 2018 que toutes les campagnes du réseau Display seront modifiées et passeront sous ce format simplifié, en attendant, il est fortement recommandé de procéder à la mise à jour manuelle de vos options. Il vous sera possible de définir des exclusions de contenu dans les paramètres de votre compte, cela s’appliquera ainsi à toutes les campagnes de celui-ci.

    Quels changements ?

    Les options de catégorie de sites suivantes ne seront plus disponibles pour les campagnes nouvellement créées sur le Réseau Display :

    Options Display

    En revanche pour les campagnes existantes, il vous est possible de continuer à les utiliser jusqu’à la fin de l’année 2017. Ainsi, dès le début de l’année prochaine, toutes les campagnes passeront automatiquement à la version simplifiée de ces options, ceci incluant la suppression de certaines d’entre elles.

    Plus de détails

    Vous trouverez ci-dessous le détail par catégorie des modifications à venir :

    CatégorieOptionModifications
    Contenu sensibleCrime, police et urgenceLes contenus appartenant à la catégorie « Crime, police et urgence » seront classés dans « Tragédie et conflit ».

    Recommandation : Utilisez plutôt « Tragédie et conflit ».

    Contenu sensibleConflit militaire et internationalLes contenus appartenant à la catégorie « Militaire et international » seront classés dans « Tragédie et conflit ».

    Recommandation : Utilisez plutôt « Tragédie et conflit ».

    Contenu sensibleMort et tragédieLe nom de cette catégorie devient « Tragédie et conflit ».
    Contenu sensibleJuvénile, grossier et insoliteLe nom de cette catégorie devient « Sensationnel et choquant ».
    Contenu sensibleProblèmes sociaux sensiblesIl s’agit d’une nouvelle catégorie. Elle recouvre les contenus en rapport avec la discrimination et les relations identitaires, les scandales et enquêtes, les droits liés à la procréation, les armes et armes à feu, etc.
    Libellé de contenu numériqueContenu adapté aux famillesIl s’agit d’une nouvelle catégorie. Si vous excluez « Tous publics (DL-G) », vous excluez également « Contenu adapté aux familles ».
    Type de contenu/Type d’emplacementJeux d’argent et de hasardLe règlement du programme Google AdSense restreint la diffusion d’annonces sur les sites et les contenus relatifs aux jeux d’argent et de hasard. Étant donné que l’exclusion manuelle des contenus relatifs aux jeux d’argent et de hasard est désormais inutile, cette option n’est plus nécessaire et sera supprimée début 2018.

    Remarque : Si vous aviez sélectionné cette option, elle sera désormais désactivée dans vos paramètres. Gardez à l’esprit que les annonces ne peuvent pas être diffusées avec ce type de contenu.

    Type de contenu/Type d’emplacementPages d’erreurLe règlement du programme Google AdSense restreint la diffusion d’annonces sur les pages d’erreur. Étant donné que l’exclusion manuelle de ce type de contenu est désormais inutile, cette option n’est plus nécessaire et sera supprimée début 2018.

    Remarque : Si vous aviez sélectionné cette option, elle sera désormais désactivée dans vos paramètres. Gardez à l’esprit que les annonces ne peuvent pas être diffusées avec ce type de contenu.

    Type de contenu/Type d’emplacementForums, réseaux sociaux, pages de partage de photos, pages de partage de vidéosCes options ne seront plus disponibles. La technologie de classification de ces options avait été créée avant le développement et la prédominance des réseaux sociaux et des contenus générés par l’utilisateur.

    Recommandation : Utilisez plutôt des exclusions de « libellés de contenus numériques » (contenu adapté exclusivement aux personnes majeures, contenu sans libellé) et de « contenu sensible » pour éviter la diffusion de vos annonces au sein de sujets ou de types de contenus qui ne conviennent pas à votre marque.

    Ce qu’il faut retenir

    • En résumé : la transition vers la nouvelle liste d’options sera effectuée durant les prochains mois. Pour les campagnes existantes sur le Réseau Display, nous vous recommandons de modifier manuellement les options avant la fin de l’année 2017.
    • Si vous ne mettez pas à jour vos campagnes d’ici début 2018, vos campagnes seront automatiquement modifiées et certaines options seront supprimées.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations.

    À propos de l'auteur

    Sandy
    Sandy
    Consultante SMA