Comment fonctionne les annonces Idées de Pinterest ? - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Pinterest Ads

    Comment fonctionne les annonces Idées de Pinterest ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 01/07/2022 3 min. de lecture Cindy

    Pinterest a de la suite dans les idées. Après une année 2021 particulièrement réussie, le réseau social connu pour apporter l’inspiration à ses utilisateurs est parvenu, durant le mois de juin, à développer son offre publicitaire avec un tout nouveau format : les annonces idées.

    Pinterest lance les annonces Idées

    Décrit comme particulièrement « immersif » par Pinterest, ce format d’annonces multipages combine des contenus photos et vidéos afin de permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles inspirations sur un principe relativement proche des épingles idées, lancées l’an passé. Ainsi, à travers les annonces idées, les amateurs de Pinterest peuvent être redirigés sur le site de la marque, obtenir des ventilations étape par étape, découvrir des listes d’ingrédients ou de matériaux et bien plus encore.

    Lancées le 15 juin dernier, les annonces idées sont désormais disponibles sur la plateforme Pinterest dans plus de 30 pays à travers le monde, dont la France.

    Un aperçu des annonces Idées sur la Pinterest. Source : Pinterest.
    Un aperçu des annonces Idées sur la Pinterest. Source : Pinterest.

    Des annonces idées avec partenariat rémunéré

    Et en propulsant son nouveau format publicitaire, Pinterest a décidé de faire d’une pierre deux coups. En effet, la plateforme a également lancé les annonces Idées avec partenariat rémunéré dans le but de favoriser la mise en relation entre les marques et les créateurs.

    Grâce à ce format, les marques peuvent partager un contenu collaboratif dans l’espoir de toucher une cible toujours plus large grâce à la renommée et au talent des créateurs sélectionnés.

    Des résultats très prometteurs selon Pinterest

    Et si on s’en tient aux chiffres annoncés par Pinterest à travers son article de blog, il semblerait que ce nouveau format d’annonce soit plutôt prometteur. En effet, la plateforme a testé son nouveau produit avec plusieurs marques partenaires qui ont visiblement constaté de nettes améliorations de leurs résultats.

    D’après l’étude sur l’impact de la marque Pinterest réalisé sur le Q4 2021 et Q1 2022, « les personnes qui ont vu des annonces idées étaient 59% plus susceptibles de se souvenir de la marque. » Et au-delà de l’utilisation de ces annonces idées, Pinterest recommande fortement aux marques de s’appuyer sur la créativité de ses « 400 millions de créateurs mensuels » pour propulser leurs produits. Le réseau social précise que « les marques qui ont travaillé avec des créateurs ont vu leur notoriété augmenter de 38% et la notoriété de leur épingle augmenter également de 37% », toujours selon l’étude sur l’impact de la marque Pinterest.

    Parmi ceux qui peuvent en témoigner, les gérants de la marque américaine de boissons et de produits alimentaires Gatorade ont constaté une nette évolution de leur présence sur le réseau social grâce à l’appui de créateurs bien sélectionnés. « Donner le pouvoir créatif à un créateur a permis un authentique moment de remise en forme qui ne pouvait venir que de ce créateur. Cela a rendu nos nouvelles publicités, naturelles et attrayantes », témoigne Johanna Lugo, directrice adjointe du marketing au sein de l’entreprise américaine.

    Carrefour saisit l’opportunité

    En France, les marques commencent peu à peu à exploiter ces nouvelles opportunités sur Pinterest. C’est notamment le cas de Carrefour, qui s’est récemment appuyé sur les talents de la créatrice Les Carnets d’Emma. Connue spécialement pour ses contenus ludiques adressés aux jeunes parents, la créatrice de contenus a ainsi participé à la promotion de la nouvelle gamme de jouets « Les incroyables » de l’enseigne de grande distribution.

    Une première collaboration franco-française qui pourrait bien donner des idées à bon nombre d’autres marques, soucieuses de profiter des particularités de la plateforme d’inspiration.

    Collaboration entre Carrefour et Le Carnet d'Emma sur Pinterest. Source : Pinterest.
    Collaboration entre Carrefour et Le Carnet d’Emma sur Pinterest. Source : Pinterest.

    Si vous avez des questions sur votre stratégie Social Ads ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie social marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads via notre formulaire de contact.