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    Dans la peau d’un Traffic Manager chez Ad’s up

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 24/04/2014 4 min. de lecture mm Maud

    Concrètement, pourquoi confier vos campagnes à une agence spécialisée SEA comme Ad’s up ?

    Pour dépasser l’argumentaire commercial classique, nous avons décidé de vous expliquer en quoi consiste la journée type de votre (futur) chargé de compte AdWords chez Ad’s up.
    Vous le savez, chez Ad’s up, nous créons, gérons et optimisons vos campagnes de publicité. Chaque Traffic Manager certifié a la charge d’un portefeuille de comptes clients sur les régies Adwords, Bing Ads, Facebook, etc.
    Sur le papier, c’est prometteur. Mais en pratique, comment tout cela s’organise-t-il ?
    Pour la première fois, nous vous détaillons la journée type de celui qui gère ou qui gérera bientôt vos campagnes de publicité chez Ad’s up.

    Ma journée de Traffic Manager :

    9H00. Arrivée à l’agence
    Je passe en revue l’ensemble des comptes afin de détecter d’éventuelles anomalies ou au contraire, de constater les performances générées par les dernières optimisations en place.

    Porte Ad's up

    10H00. Travail de fond sur un compte
    Suite à une intervention paramétrée voilà plusieurs semaines :
    – Je génère les termes de recherche entrés par les internautes dans Google et j’exploite la « longue traîne ». Je mets en veille les mots clé « parasites » et j’intègre des termes ayant convertis dans les campagnes adaptées.
    – Je sélectionne les meilleures annonces selon leur taux de transformation et je créé des déclinaisons.

    11H00. Point téléphonique avec un annonceur
    Rendez-vous habituel avec le responsable d’une e-boutique dont je gère les campagnes. Nous faisons un point suite à la mise en place du Remarketing Dynamique, une optimisation qui permet d’afficher précisément les produits consultés par l’internaute à l’intérieur des bannières.
    Nous constatons ensemble que les performances sont légèrement supérieures à celles du Remarketing classique et je préconise d’affiner le ciblage des listes en conséquence. Nous prenons date pour un nouveau RDV de contrôle.

    11H30. Urgence !
    L’email urgent d’un client vient de tomber. Il souhaite communiquer sur sa nouvelle promo dès aujourd’hui. J’ajoute donc une liste de mots clé adaptés et je créé un lien annexe optimisé communiquant sur son offre.

    12H00. Aide en ligne
    Un prospect intéressé par nos services est interpellé par le chat en ligne d’Ad’s up sur www.ads-up.fr.
    Je le renseigne immédiatement sur nos tarifs et notre fonctionnement. Intéressé, je lui propose d’être aussitôt rappelé par notre responsable commercial pour établir un audit gratuit.

    12H30. Pause déjeuner

    14H00. Ajustement d’enchères
    Comme souvent, j’interviens sur plusieurs comptes client afin d’ajuster les enchères des campagnes qui le permettent. Selon les cas, je procède de 3 façons :
    – En intervenant directement dans l’interface Adwords
    – En créant une règle d’enchère automatique
    – En branchant les campagnes à notre outil de bid management

    Bureau-Ads-up

    16H00. Relance client
    Je relance un client par email. Depuis plusieurs jours, j’attends qu’il me fournisse les bannières publicitaires indispensables à la création de la campagne de Display Contextuel dont nous avons convenu. J’en profite pour lui annoncer la date de mise en place de ses campagnes traduites en anglais.

    16H30. Inquiétude
    Un de mes annonceurs me téléphone. Il s’inquiète de l’attitude d’un concurrent qui utilise son nom de domaine en mot clé. Nous faisons le point sur la situation et je lui propose de contacter celui-ci en tant qu’agence Google agréée.

    17H00. News !
    Une nouvelle technique d’optimisation vient de tomber. Je prépare un condensé d’information ou « News Ad’s up » à lancer dans les plus brefs délais sur ce blog.

    17H30. Whitelistage
    Ad’s up étant agréée par Google, je contacte aussitôt notre conseillère relais Google afin de savoir si un whitelistage (accès en « avant-première ») est possible pour cette nouvelle fonctionnalité. Le but est d’en faire profiter nos clients en priorité.

    18H00. Contrôle des performances du jour
    Check rapide des campagnes dont la surveillance journalière est pertinente. Au passage, je repère une campagne peu rentable et place une augmentation d’enchère automatisée sur des listes d’internautes à recibler (RLSA).

    19H00. Astreinte Ad’s up
    La journée s’achève. Je prends le relais de l’astreinte Ad’s up. A tour de rôle, chaque Traffic Manager se rend disponible durant une semaine pour répondre à l’ensemble des demandes de prospects/clients en dehors des horaires de bureau.
    Parce qu’Ad’s up ne dort jamais !

    À propos de l'auteur

    Maud
    Maud
    Directrice Associée