Mettre en place une DSA à l’aide d’un flux de pages
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Mettre en place une DSA à l’aide d’un flux de pages

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 13/06/2017 2 min. de lecture mm Margot

    L’utilisation de la Dynamic Search Ads (DSA) permet d’apparaitre sur des termes de recherches par rapport au contenu de votre site web. C’est une boucle de rattrapage intéressante à exploiter qui permet une présence maximale sur l’ensemble de vos offres/produits mais aussi d’enrichir continuellement vos autres campagnes de nouveaux mots-clés.

    Une DSA aussi puissante soit-elle peut cependant vite devenir budgétivore si celle-ci n’est pas correctement segmenter. D’où l’intérêt de mettre en place un flux de pages afin de cibler au mieux chaque groupe d’annonces dans votre campagne avec une url précise de votre site web à scanner. Cette segmentation vous permettra d’être plus précis dans le ciblage de vos pages notamment pour les sites ayant beaucoup de pages catégories et sous-catégorie.

    1ère étape : la création d’un flux de pages

    Il vous faudra avant tout créer un flux sur une feuille de calcul excel. Ce flux doit comporter deux colonnes précises qui sont :

    • URL de la page : ici l’url de la page de votre catégorie (ou sous-catégorie- que vous souhaitez que la DSA scanne et qui correspond à un de vos groupes d’annonces groupes d’annonces
    • Libellé personnalisé : chaque URL doit avoir un libellé personnalisé afin de pouvoir le cibler par la suite au sein de votre annonce dynamique

    2ème étape : importez le flux votre compte

    1. Rendez-vous dans la « Bibliothèque partagée » de votre compte et sélectionner « Données d’entreprise »
    2. Cliquez sur « + de données » puis sélectionnez « Flux de pages »

        3.  Nommez votre flux (idéalement avec le même nom que votre fichier) et importez le fichier

    Données dentreprise - flux de pages

    3ème étape : Sélectionnez la source de ciblage au sein votre campagne DSA

    1. Accédez au paramètre de votre campagne DSA
    2. Cliquez sur «Annonces dynamiques du réseau de recherche»  puis sur « modifier »
    3. Sélectionner l’option qui correspond le mieux à votre besoin :

                    – Utiliser uniquement des URL issues de mon flux de pages

                   – Utiliser des URL issues de mon flux de pages et de l’index de Google relatif à mon site Web 

    4. Sélectionnez le flux concerné et enregistrez

    4ème partie : l’utilisation des libellés personnalisés

    1. Rendez-vous sur l’onglet « cibles automatiques » de votre campagne
    2. Cliquez sur « Ajoutez une cible d’annonces dynamiques »
    1. Renseignez le libellé personnalisé attribué à la catégorie de votre campagne/groupes d’annonces présent dans votre flux
    2. Vous pouvez si vous le souhaitez mettre une enchère personnalisée sur l’url du libellée (cela n’est pas obligatoire)
    3. Enregistrer votre ciblage

    Maintenant à vous de jouer !

    Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez contacter nos experts via ce formulaire qui vous aideront à entreprendre étape par étape ce dispositif.

    À propos de l'auteur

    Margot
    Margot
    Account Manager SEA