3 Nouvelles Extensions d'Annonce pour les annonces Appel Uniquement
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    Google AdWords : 3 nouvelles extensions d’annonce pour les annonces appel uniquement


    Ce n’est plus une nouvelle pour personne, les extensions d’annonces se sont fortement démocratisées ces dernières années. Chaque annonceur est par ailleurs fortement encouragé par Google à les utiliser puisque celles-ci ont un impact direct sur le taux de clic, et donc sur le CPC moyen. Ce n’est donc pas si étonnant de voir Google en ajouter aux annonces jusqu’à présent dépourvues d’extension. Quelles sont ces extensions et comment peuvent-elles améliorer les performances de vos annonces appel uniquement ? C’est ce que nous allons voir.

    Les annonces appel uniquement sont utilisées par de nombreux annonceurs, l’intérêt principal de celles-ci étant que l’utilisateur n’a pas d’autre choix que d’émettre un appel suite à un clic sur l’annonce, contrairement aux annonces équipées d’une extension d’appel.

    Voici deux annonces différentes, l’une équipée d’une extension d’appel, l’autre étant une annonce appel uniquement. Une extension d’appel ne garantit pas un appel pour autant, l’internaute a toujours la possibilité de cliquer sur un autre élément de l’annonce (le titre par exemple) et d’être redirigé sur le site de l’annonceur. Si le but de votre annonce est de générer des appels, les annonces appel uniquement sont fortement recommandées.

    Extension d’appelExtension d'appel Ads-up

     

    Appel Uniquementannonce appel uniquement

     

    L’annonce Ad’s up, en haut, contient une extension d’appel, celle du site relation client (deuxième annonce de la capture) est une annonce appel uniquement. Vous trouvez ci-dessous le détail des extensions d’annonce que vous pouvez dès à présent utiliser sur vos annonces appel uniquement. Les annonces appels uniquement ayant pour but de générer des appels, ces extensions ne sont pas cliquables.

     

    Les 3 extensions à présent utilisables

    • Extension de lieu
      • Les extensions de lieu vous permettent d’ajouter l’adresse de votre entreprise pour permettre à l’internaute de vous trouver plus facilement. N’oubliez pas que pour utiliser les extensions de lieu, vous devez d’abord créer un compte Google My Business et y ajouter votre entreprise.
    • Extension d’accroche
      • Comme son nom l’indique, l’extension d’accroche permet « d’accrocher le prospect » en lui poussant les points forts de votre business. Chez Ad’s up par exemple, le support 24H/24H 7J/7J est présent dans notre extension d’accroche.
    • Extension d’extraits de site
      • Cette extension vous permet de mettre en avant certains points de vos produits et services. Les en-têtes que vous pouvez utiliser sont limités et définis par Google. Si votre entreprise vend des nuitées dans des hôtels en Belgique et aux Pays-bas, vous pourrez ajouter : Destinations : Belgique, Pays-bas. Cette extension donne davantage d’information à l’internaute.

     

    Voici un exemple d’annonce appel uniquement contenant les trois extensions d’annonce, mis en ligne à titre d’exemple par Google. On peut constater que la place occupée par les extensions augmente la visibilité de l’annonce.

    extension d'annonce appel uniquement

     

    Ces extensions sont disponibles depuis le 22 septembre 2017. D’après Google, les annonceurs whitelistés ayant déjà mis en place ces extensions ont constaté une hausse moyenne du CTR de 10%. En conclusion n’oubliez pas d’ajouter ces extensions à vos annonces appel uniquement !

    Consultez nos autres articles à propos des extensions d’annonces pour connaitre les dernières nouveautés.

    N’hésitez pas à contacter nos équipes si vous souhaitez mettre en place vos annonces d’appel uniquement et extensions d’annonces.