Les extensions de prix AdWords sont disponibles sur tous les appareils
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Les extensions de prix sont disponibles sur tous les appareils

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 16/03/2017 1 min. de lecture mm Dalal

    Google a déployé au mois de juillet 2016 les extensions de prix sur les annonces textuelles mobiles.

    C’est en effet une information importante à donner au client puisque le prix est un élément crucial dans la décision d’achat.

    Comme pour toutes les autres extensions d’annonces proposées par Google, les extensions de prix permettraient d’améliorer le CTR (+ 120% selon une étude de cas menée par Google, combinant ETA et extensions de prix) et de qualifier les clics en donnant plus d’informations aux internautes.

    Une extension sur tous les appareils

    Avec les performances globales enregistrées sur les appareils mobiles, Google a développé les extensions de prix sur tous les devices, celles-ci sont désormais affichées sur ordinateurs et tablettes.

    Extension de prix Adwords

    Sous forme de carrousels, l’extension affiche le titre du produit ou service, le prix et la description.

    Comme sur le mobile, vous pouvez mettre en place entre 3 à 8 liens avec un maximum de 5 extensions affichées simultanément.

    Les extensions de prix que vous avez préalablement mises en place, sont donc automatiquement diffusées sur desktop et tablette.

    Mais vous pouvez personnaliser vos annonces en séparant les extensions à diffuser sur desktop et celles sur mobile, en renvoyant ces dernières vers des URLs dédiées au mobile.

    Un maximum d’informations pour améliorer le taux de clic, mais également le taux de conversion

    En effet, les extensions vous permettent d’être plus visibles que vos concurrents. De plus, celles-ci vous permettent de mettre en avant vos avantages concurrentiels. Il faut donc se servir intelligemment de ces extensions de prix, puisqu’il est inutile d’afficher des montants plus élevés que la concurrence sans mettre en avant vos avantages de produits et services pouvant justifier ces prix élevés.

    Également, des extensions à des prix plus faibles que ceux disponibles sur le site, augmenteraient le CTR, mais auront un impact négatif sur le taux de transformation. L’objectif est donc de donner les bonnes informations à l’internaute afin que celui-ci ne soit pas déçu une fois sur le site.

    À propos de l'auteur

    Dalal
    Dalal
    Consultante SEA
    Consultante SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionnée de mode et de culture web. J'ai le goût du challenge et la réussite de mes clients est mon unique mission. Je suis experte Google Ads (Search, Google Shopping, Display, YouTube, mobile) et SMA.