Les extensions de prix sont disponibles sur tous les appareils


Google a déployé au mois de juillet 2016 les extensions de prix sur les annonces textuelles mobiles.

C’est en effet une information importante à donner au client puisque le prix est un élément crucial dans la décision d’achat.

Comme pour toutes les autres extensions d’annonces proposées par Google, les extensions de prix permettraient d’améliorer le CTR (+ 120% selon une étude de cas menée par Google, combinant ETA et extensions de prix) et de qualifier les clics en donnant plus d’informations aux internautes.

Une extension sur tous les appareils

Avec les performances globales enregistrées sur les appareils mobiles, Google a développé les extensions de prix sur tous les devices, celles-ci sont désormais affichées sur ordinateurs et tablettes.

 

 

Extension de prix Adwords

 

Sous forme de carrousels, l’extension affiche le titre du produit ou service, le prix et la description.

Comme sur le mobile, vous pouvez mettre en place entre 3 à 8 liens avec un maximum de 5 extensions affichées simultanément.

Les extensions de prix que vous avez préalablement mises en place, sont donc automatiquement diffusées sur desktop et tablette.

Mais vous pouvez personnaliser vos annonces en séparant les extensions à diffuser sur desktop et celles sur mobile, en renvoyant ces dernières vers des URLs dédiées au mobile.

 

Un maximum d’informations pour améliorer le taux de clic, mais également le taux de conversion

 

En effet, les extensions nous permettent d’être plus visibles que nos concurrents. De plus, celles-ci nous permettent de mettre en avant nos avantages concurrentiels. Il faut donc se servir intelligemment de ces extensions de prix, puisqu’il est inutile d’afficher des montants plus élevés que la concurrence sans mettre en avant nos avantages de produits et services pouvant justifier ces prix élevés.

Également, des extensions à des prix plus faibles que ceux disponibles sur le site, augmenteraient le CTR, mais auront un impact négatif sur le taux de transformation. L’objectif est donc de donner les bonnes informations à l’internaute afin que celui-ci ne soit pas déçu une fois sur le site.