Facebook teste la vente en ligne
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Facebook ads

    Facebook teste la vente en ligne

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 23/07/2015 1 min. de lecture Floriane

    Faire ses courses directement sur Facebook ? Ce sera bientôt possible !

    Nous apprenions il y a quelques mois le futur lancement d’un bouton « Buy » par Google afin de permettre aux internautes d’acheter des produits directement à partir du moteur de recherche. C’est désormais au tour de Facebook de se lancer dans l’e-commerce en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement à partir de la page Facebook d’une entreprise.

    facebook-achat-produits-en-ligne

    Grâce à un nouvel onglet « Shopping » situé sur la page entreprise, les e-commerçants pourront insérer des produits qui apparaîtront de manière similaire à des photos classiques. Pour permettre au consommateur d’acheter le produit, deux options possibles: l’internaute peut finaliser son achat directement sur Facebook ou être redirigé vers le site web de l’entreprise.

    Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de permettre aux commerçants d’utiliser leur page Facebook comme un mini e-commerce en plus de leur site principal.

    Il ne s’agit pour le moment que de tests réalisés sur un faible échantillon d’utilisateurs du réseau social et d’entreprises spécialisées dans la vente et l’e-commerce. Il est encore trop tôt pour donner une estimation de la date à laquelle cette nouvelle fonctionnalité sera déployée à plus grande échelle.

    Pour toutes questions relatives à cette nouveauté, n’hésitez pas à vous adresser à un membre de notre équipe !

    À propos de l'auteur

    Floriane
    Traffic Manager
    Floriane, experte AdWords certifiée.