Facebook teste la vente en ligne


Faire ses courses directement sur Facebook ? Ce sera bientôt possible !

Nous apprenions il y a quelques mois le futur lancement d’un bouton « Buy » par Google afin de permettre aux internautes d’acheter des produits directement à partir du moteur de recherche. C’est désormais au tour de Facebook de se lancer dans l’e-commerce en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement à partir de la page Facebook d’une entreprise.

facebook-achat-produits-en-ligne

 

Grâce à un nouvel onglet « Shopping » situé sur la page entreprise, les e-commerçants pourront insérer des produits qui apparaîtront de manière similaire à des photos classiques. Pour permettre au consommateur d’acheter le produit, deux options possibles: l’internaute peut finaliser son achat directement sur Facebook ou être redirigé vers le site web de l’entreprise.

Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de permettre aux commerçants d’utiliser leur page Facebook comme un mini e-commerce en plus de leur site principal.

Il ne s’agit pour le moment que de tests réalisés sur un faible échantillon d’utilisateurs du réseau social et d’entreprises spécialisées dans la vente et l’e-commerce. Il est encore trop tôt pour donner une estimation de la date à laquelle cette nouvelle fonctionnalité sera déployée à plus grande échelle.

Pour toutes questions relatives à cette nouveauté, n’hésitez pas à vous adresser à un membre de notre équipe !