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    Trip consideration, le nouveau ciblage Facebook pour les pros du voyage !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 09/03/2018 2 min. de lecture mm Kevin

    Les réseaux sociaux devenant un canal incontournable dans l’espace média global, de nombreux secteurs adaptent leurs stratégies digitales pour tirer profit des opportunités qu’ils représentent. 

    Plusieurs formats destinés à ce secteur gagnent en importance, tel que le Dynamic Ads for Travel par exemple. Cela met en évidence le fait que la publicité sur les réseaux sociaux ne doit plus être simplement considérée comme un levier secondaire, mais plutôt comme un levier majeur pour les annonceurs du secteur. Facebook l’a déjà bien compris et a récemment mis à disposition une nouvelle méthode de ciblage appelée Trip Consideration.

    Cet outil va en effet permettre aux annonceurs de cibler des utilisateurs qui commenceraient à planifier un voyage.

    Pourquoi la mise en place du « Trip Consideration » ? 

    D’après une étude Facebook, 68% des millenials ont trouvé l’inspiration sur le réseau social pour choisir la destination de leur dernier voyage. Instagram n’est pas en reste avec un quota de 60% ! 

    Facebook a donc un impact réel sur le choix de destination des vacances de ses utilisateurs, et notamment sur les plus jeunes. Cela représente une belle opportunité pour les annonceurs du voyage et du tourisme, qui souhaitent atteindre des internautes en phase de planification de leurs prochaines vacances. C’est exactement dans cette optique que s’inscrit cette fonctionnalité “trip consideration”.

    Concrètement, comment cela fonctionne ?

    Trip conversion on facebook

    Comme mentionné plus haut, Facebook met à disposition de nombreuses options de ciblage pour les annonceurs du secteur. La plus populaire étant le Dynamic Ads for Travel. Elle permet aux annonceurs de recibler les utilisateurs ayant consulté différentes destinations, vols et hôtels.

    Cependant, elle ne permet que de cibler des personnes ayant déjà manifesté un intérêt pour une destination en particulier. Grâce à Trip Consideration, les annonceurs peuvent étendre ce ciblage pour atteindre des utilisateurs se trouvant au début du processus. Encore mieux, Trip Consideration vous permet d’exploiter des créations statiques et ne requiert pas de flux de données.

    C’est la grande différence avec le Dynamic Ads for Travel, puisque cette fonctionnalité requiert un flux importé en amont avec des créations découlant ensuite de ce flux. Pour le moment, les images statiques, carrousels, vidéos ainsi que le format collection sont disponibles avec cette nouvelle fonctionnalité. Facebook recommande de tester une variété de formats afin d’obtenir les meilleures performances possibles.

    Facebook met progressivement cette fonctionnalité à disposition pour tous les annonceurs. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de choisir l’option “Prioritize delivery to people who plan to travel” dans les options de diffusion de votre publicité. Si celle-ci n’est pas encore visible, ne vous inquiétez pas, elle devrait arriver rapidement.

    Si vous avez des questions supplémentaires concernant les stratégies ou les annonces SMA, n’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants.

    À propos de l'auteur

    Kevin
    Kevin
    Consultant SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2017, je suis passionné par le Search et à l'affût de toutes les dernières tendances du marché AdWords. Référent Google Analytics, je suis particulièrement intéressé par toutes les nouveautés concernant le tracking et l’analyse des audiences.