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    Google supprime les extensions d’avis de tiers

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 23/01/2018 3 min. de lecture mm Nicolas

    Google l’a officiellement annoncé récemment et va bientôt mettre fin à l’une de ses extensions, pourtant appréciée des internautes car elle faisait foi de la qualité du service ou produit de l’annonceur. Il s’agit de l’extension d’avis Google. Ne paniquez pas, cet article vous indique toutes les démarches à suivre pour mener à bien ce nouvel événement.

    C’est officiel, les extensions d’avis sont amenées à disparaître dans les jours qui viennent, et cela implique malheureusement que toutes les données qui s’y rapportent seront également supprimées en Février 2018.

    extension d'avis

    Le saviez-vous ?

    Les extensions d’avis ne comprenaient que les avis provenant de source autres que Google. Cela signifie que les avis Google eux-mêmes (provenant de l’avis Marchand Google), n’étaient pas acceptés dans ce format d’extension. Plutôt étonnant non ?

    Les actions à mener immédiatement

    Vous utilisez actuellement cette extension Google ? Ne perdez pas de temps, il ne vous reste plus que quelques jours afin de télécharger un rapport sur les extensions d’avis. Pour ce faire, cliquez sur Extensions dans la page annonces et extensions d’AdWords. Voyez si ces extensions vous ont réellement été bénéfiques (notamment en comparant les performances de vos annonces avec cette extension, et celles sans) et si c’est le cas, ne vous arrêtez pas là et remplacez-les par d’autres extensions disponibles sur AdWords. Si votre souhait est de communiquer des informations pertinentes sur votre entreprise, alors nous vous conseillons d’utiliser des liens annexes, des accroches ou encore des extensions d’extraits de site.

    Les extensions d’avis, c’est fini. Mais pourquoi ?

    De fait, il faut savoir que les extensions d’avis ont parfois fait l’objet d’efforts certains pour les annonceurs puisque ceux-ci se voyaient souvent confrontés aux refus des avis qu’ils soumettaient à Google. En effet, avant de donner son feu vert, Google se devait bien évidemment de vérifier la source et le contenu de ces avis. Cela pouvait parfois être source de polémique puisqu’il n’y avait pas de liste prédéfinie des sites, entreprises ou organisations qui étaient acceptés par Google, contrairement à l’extension automatique d’avis marchand qui elle, ne diffusera les étoiles que si l’entreprise en question fait partie des partenaires marchands de Google. Pour prendre connaissance de cette liste, nous vous invitons à consulter directement ce lien du support Google qui les répertorie tous.

    Nous ne pouvons l’affirmer de source sûre puisque Google n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet de pourquoi, mais de nombreuses raisons nous amènent à penser que si les extensions d’avis ont été supprimées, c’est justement parce qu’elles provenaient de partis tiers. En effet, il n’est pas illogique de penser que Google veuille se réserver le droit de ne diffuser que les avis provenant de Google, sur son propre réseau.

    Et maintenant, que fait-on ?

    Nous l’avons vu avec ses chiffres précédemment, il est important de capitaliser sur la réassurance de l’utilisateur. Aussi, nous vous conseillons fortement, si vous en avez la possibilité, de passer par le levier d’avis sur le marchand en affichant vos étoiles dans vos annonces AdWords.

    Les avis marchands ne vous sont pas familiers ? Vous avez entendu parler de Google Marchand de Confiance ? Et bien sachez que cela à plutôt récemment changé pour Google Avis Client. Aussi, la vertu de cette extension automatique n’a plus à faire ses preuves d’autant plus que, une fois 150 avis collectés, aucun effort de votre part n’est à prévoir, comme son nom l’indique cette extension s’affichera automatiquement ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les avis marchands, nous vous invitons à consulter notre article sur ce dernier.

    À propos de l'auteur

    Nicolas
    Nicolas
    Consultant SEA
    Consultant chez Ad's up Consulting depuis 2017, mon appétence pour le monde du digital m'a conduit à devenir un consultant expérimenté en SEA. Les leviers d'acquisition Google & Bing n'ont plus de secrets pour moi. Curieux et dynamique, je suis prêt à relever les défis de vos problématiques de marketing digital !