Découvrez comment importer en 3 clics votre Flux Google sur Bing !
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Découvrez comment importer en 3 clics votre Flux Google sur Bing !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 20/06/2018 2 min. de lecture mm Stéphane

    Précédemment, pour faire fonctionner vos campagnes shopping Google Adwords ou Bing Ads, vous aviez besoin d’intégrer un flux de produits et des informations bien spécifiques, sur chacunes des plateformes Google Merchant Center (GMC) et Bing Merchant Center (BMC).

    Désormais, si vous possédez déjà un compte GMC et un flux approuvé, vous pourrez importer en quelques clics ces données sur l’interface BMC grâce au nouvel outil d’importation mis à disposition par Bing.

    Les avantages de l’outil d’importation de flux

    Ce dernier vous permettra notamment :

    – Un gain de temps dans la création de vos campagnes Bing Ads

    – Une meilleure organisation en gérant les deux flux Bing Ads et Google AdWords depuis la même plateforme

    – Garder les offres de produits actualisés et similaires sur les deux plateformes.

    Comment utiliser l’outil d’importation de flux

    Pour importer l’outil, vous devez créer votre propre magasin Bing Merchant Center, si ce n’est pas déjà fait.

    Placez vous dans l’onglet « Importer » dans le BMC. L’outil d’importation prend en charge à la fois les comptes GMC standard et les comptes multi-clients.

    La capacité de planification et de récupération des données de votre Flux comprend des options quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou immédiates. De plus, vous avez la possibilité de modifier les horaires sauvegardées à votre guise.

    Le statut d’importation est reporté sur l’onglet « Gestion de Catalogue » à des fins de diagnostic. C’est ainsi que le flux proposé est traité. Ci-dessous, vous trouverez différents types d’erreurs que vous pouvez rencontrer lors de votre importation Google Merchant Center.

    L’outil approuve uniquement les articles acceptés et ignore ceux en attente ou refusés dans le GMC. Seuls les articles Google Merchant Center ciblant les marchés des campagnes Shopping Bing seront importés. Actuellement les langues et marchés suivants sont déjà pris en charge :

    • Anglais : Australie, Canada, Inde, Royaume-Uni, États-Unis
    • Français : France
    • Allemand : Allemagne

    Attention cependant, les offres d’importation expirent après une période de 30 jours. Il faudra donc être particulièrement vigilant à programmer votre import dans ce délais.

    Conclusion

    Vous l’aurez compris, cette nouveauté va non seulement vous permettre de gagner du temps dans la création de vos flux, mais aussi dans la gestion opérationnelle au quotidien.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité et la gestion de vos campagnes Bing Ads.

    À propos de l'auteur

    Stéphane
    Stéphane
    Consultant SEA