Google Adwords : Un nouveau format publicitaire sur mobile ?
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    Google AdWords : un nouveau format publicitaire sur mobile ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 01/04/2016 2 min. de lecture mm Alexandre

    Face à l’explosion du mobile, Google poursuit ses actions en vue de développer de nouvelles fonctionnalités sur mobile et de pouvoir répondre au mieux aux attentes des internautes.. La dernière en date propose aux annonceurs un nouveau format publicitaire sous la forme d’un slider d’images.

    Le mobile représente aujourd’hui une part toujours plus importante du marché des recherches.  Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des acteurs majeurs sur ce marché. Avec les récents lancement de Facebook Canvas ou encore de Twitter First View, les deux géants américains Facebook et Twitter cherchent à proposer aux annonceurs de nouvelles options visuelles afin d’engager plus fortement les internautes.

    Pour répondre à ces nouveautés, Google annonce le lancement d’un nouveau format publicitaire illustré sous la forme d’un slider d’images.
    La grande valeur ajoutée de ces nouvelles annonces réside dans le fait que celles-ci seront directement diffusées sur le réseau de recherche.

    Dans un premier temps, Google a choisi le marché automobile pour tester ce nouveau format. Nommé « Model Automotive Ads », ce modèle devrait permettre aux marques d’offrir une vision immédiate et immersive quant au produit proposé.

    format publicitaire mobile adwords

    Un format publicitaire visuel

    Ce nouveau modèle d’annonces pour les automobiles fournit la possibilité aux annonceurs de diffuser des images grands formats, des détails sur les performance des modèles et des liens vers le site web d’un constructeur ou d’un concessionnaire

    Les mobinautes peuvent faire défiler des images et visualiser des images de haute qualité directement dans les résultats de recherche, ce qui représente une première pour la plateforme Google AdWords.

    Ces annonces qui comprennent un Call to Action, une localisation ou encore un plan d’accès sont positionnées tout en haut de la page des résultats de recherche.

    format publicitaire mobile adwords

    A la suite des tests déja réalisés, Google annonce que les annonces illustrées sous la forme d’un slider ont permis aux marques d’augmenter de 30%, en moyenne, leur taux d’engagement par rapport à des annonces textuelles standards.

    Parmi ces marques, on retrouve Toyota qui a vu son coût d’acquisition réduit de 30% tandis que ses conversions augmenté de 45%, sur ses modèles de voitures, comparées aux annonces textuelles standards.

    Nous pouvons imaginer que si les résultats sont probants, Google développera ce format d’annonces pour de nouveaux types de recherches autres que les automobiles.

    A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta pour les concessionnaires automobiles et aux revendeurs de véhicules agréés, aux Etats-Unis. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour la voir arriver en France. Mais nous vous tiendrons informés !

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour toutes questions !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.