Vos propres statistiques AdWords grace aux formules personnalisées - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Vos propres statistiques AdWords grace aux formules personnalisées

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 29/01/2016 2 min. de lecture mm Dusan

    Lancées il y a un peu plus d’un an, les colonnes personnalisées permettent désormais une segmentation et un affichage spécifique des données existantes dans l’interface. Google va à présent plus loin en leur offrant un complément : les formules personnalisées.

    Ces formules permettent ainsi de créer des statistiques entièrement personnalisées, affichée dans des colonnes prévues à cet effet.

    Par exemple, pour voir le pourcentage de clics qui proviennent des appareils mobiles, il suffit de créer une colonne personnalisée qui divise les clics mobiles par le nombre total de clics. Ou encore, un  concessionnaire de voitures faisant une marge de profit de 20% pour chaque voiture vendue pourra créer une colonne pour calculer cette marge en créant une colonne personnalisée qui multiplie la valeur de la conversion par 20%  en la nommant « bénéfice estimé. »

    Ces colonnes personnalisées peuvent être triées, filtrées et exportées. Il est aussi possible d’appliquer des règles automatiques pour des caractéristiques de colonnes personnalisées.

    Colonnes personnalisées

    Comment créer une colonne personnalisée ?

    Pour créer une colonne personnalisée il suffit suivre les étapes suivantes :

    • Connectez-vous à votre compte AdWords.
    • Cliquez sur l’onglet Campagnes ou Groupes d’annonces.
    • Cliquez sur le bouton déroulant Colonnes, puis sur Modifier les colonnes.
    • Sélectionnez la catégorie Colonnes personnalisées sur la gauche.
      • Si vous n’avez jamais créé de colonnes personnalisées, une boîte de dialogue s’affiche. Passez à l’étape suivante.
      • Si vous en avez déjà créé une, cliquez sur + Colonne.
    • Dans le champ « Nom de la colonne », saisissez le nom de la nouvelle colonne, qui s’affichera dans l’en-tête.
    • Dans le champ « Description de la colonne », saisissez la description de votre colonne. Elle s’affichera dès qu’un utilisateur passera la souris sur l’icône « ? », à côté du nom de la colonne.
    • Sélectionnez une statistique, les clics ou les impressions, par exemple.
    • (Facultatif) Vous pouvez également utiliser un segment spécifique de la statistique retenue. Par exemple, pour afficher les clics sur mobile, cliquez sur le bouton déroulant, puis sélectionnez Clics et Appareil. Cliquez ensuite sur l’icône « >> » , puis cochez la case « Mobiles dotés d’un navigateur Internet complet ».
    • Définissez votre formule à l’aide des menus déroulants et des symboles d’opérations mathématiques (+, -, x et ÷).
    • Choisissez le format souhaité au niveau du contenu des colonnes : nombre, pourcentage ou devise.Formules personnalisées AdWords
    • Une fois que vous avez terminé votre formule, cliquez sur Enregistrer.
    • Cliquez sur Appliquer pour intégrer la colonne à votre tableau de statistiques.

    Profitez et faites preuve de créativité avec cette nouvelle fonctionnalité qui va sûrement vous aider avec l’analyse de vos données et des caractéristiques dans votre compte AdWords.

    À propos de l'auteur

    Dusan
    Dusan
    Traffic Manager
    Passionnée par la publicité en ligne et son évolution, je suis spécialiste agréé sur Google AdWords et en veille permanente sur l'évolution des différents leviers marketing !