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    Google Ads : quels sont les avantages des nouvelles colonnes personnalisées ?


    Une victoire pour les annonceurs. Près de huit ans après le lancement des colonnes personnalisées sur sa plateforme publicitaire, Google a annoncé une grande mise à jour, destinée à rendre cet outil encore plus pertinent et efficace pour les nombreuses personnes qui l’utilisent. À travers une publication postée dans son support d’aide, le moteur de recherche a dévoilé pas moins de sept modifications concernant les colonnes personnalisées sur l’interface Google Ads.

    L’intérêt des colonnes personnalisées

    Tous les utilisateurs de Google Ads n’ont pas le même usage de la plateforme. Selon le secteur d’activité exploité ou encore l’objectif de leurs campagnes, les annonceurs sont amenés à s’intéresser à des paramètres bien différents d’un compte à un autre. Et c’est en ce sens que Google a lancé les colonnes personnalisées en 2014. Celles-ci permettent à l’annonceur de bénéficier d’une information précise, calculée à partir des données recueillies et des métriques déjà existantes, sans avoir besoin de réaliser le moindre calcul.

    Par exemple, si un annonceur souhaite déterminer le taux de clic de ses annonces sur les appareils mobiles, la colonne « taux de clic » (CTR), qui englobe la totalité des appareils, ne suffit pas. Il peut cependant s’appuyer sur les colonnes personnalisées pour créer, à partir de différentes métriques, une colonne personnalisée donnant le taux de clic sur appareil mobile.

    Jusqu’à présent, les colonnes personnalisées permettaient de disposer de nombreux indicateurs inédits, faciles à adapter selon les besoins des annonceurs. Mais sur ce mois d’avril, Google a décidé de passer à la vitesse supérieure.

    Google met à jour la création de colonnes personnalisées. Source : Google.
    Google met à jour la création de colonnes personnalisées. Source : Google.

    Plusieurs nouveautés concernant les colonnes personnalisées

    Tout d’abord, Google met en avant l’inclusion de fonctions lors de la création des colonnes personnalisées. Ces dernières, que l’annonceur doit paramétrer en amont, produisent un résultat qui peut être un nombre, un texte, une valeur Vrai/Faux ou un type de date, selon la fonction sélectionnée.

    Aussi, la mise à jour des colonnes personnalisées va permettre aux annonceurs de pouvoir calculer et comparer les indicateurs de leurs choix sur des périodes calendaires, comme le coût moyen d’une campagne sur les sept derniers jours, par exemple.

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    Google Ads permet également à ses utilisateurs de créer de nouvelles colonnes personnalisées, pas seulement à partir de métriques déjà prédéfinies comme c’était le cas jusque-là, mais aussi grâce à des données récoltées via d’autres colonnes personnalisées. De quoi disposer d’un service davantage paramétrable et personnalisable qu’avec la version précédente de la plateforme.

    Désormais, les colonnes personnalisées pourront aussi prendre en compte des indicateurs non-arithmétiques, par exemple le nom des colonnes. Cela permet, en toute logique, de créer des colonnes personnalisées dont le résultat possède une valeur non-chiffrée, comme un texte, ou une indication Vrai/Faux.

    Enfin, pour aider l’annonceur à comprendre avec plus de précision les types de conversions générés par les campagnes, Google Ads a mis en place des filtres par variables personnalisées. Ces derniers permettent d’attribuer les dimensions personnalisées avec les événements de conversion que l’entreprise souhaite obtenir.

    Déjà particulièrement utiles et faciles à paramétrer, les colonnes personnalisées tendent à devenir encore plus pertinentes avec ces quelques nouveautés qui feront, sans aucun doute, le bonheur des annonceurs les plus méticuleux.

    Si vous avez des questions sur votre stratégie SEA ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads via notre formulaire de contact.