Google Ads : l'outil de prévisualisation des annonces évolue !

Google Ads : l’outil de prévisualisation des annonces évolue !


L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces fait partie des indispensables pour gérer ses campagnes Google Ads. Ce dernier permettant de visualiser l’affichage des annonces sur des termes ou des appareils spécifiques, il offre une identification rapide et simple des problèmes potentiels afin de les corriger. Google Ads fait évoluer cet outil avec 2 nouvelles fonctionnalités, objectifs : gagner en temps et en précision !

En effet, l’évolution de l’outil permet désormais une meilleure visibilité de l’audience qui est soumise à vos annonces, ainsi que la réalisation d’actions directes afin de régler plus rapidement de potentiels erreurs.

1. Vérifier la visibilité de vos annonces Google Ads pour une audience

Auparavant Google Ads via l’outil de prévisualisation, permettait de vérifier la diffusion de vos annonces par terme de recherche et d’appliquer un filtre sur les résultats par zones géographiques, type d’appareil et langue.

Aujourd’hui il est possible d’obtenir cette information pour vos audiences spécifiques sur le Réseau de Recherche. Voici un exemple d’affichage dans l’interface Google Ads :

  • Un paramétrage « Ciblage » permet d’identifier les annonces diffusées pour une audience précise
  • Un paramétrage « Observation » permet de déterminer la position de votre annonce en fonction de l’ajustement d’enchère renseigné sur une audience

Les actions réalisables sont multiples avec cette nouvelle métrique : tester ses modificateurs d’enchères au niveau des audiences, affichage pour vos audiences similaires, réalisation de tests d’audience, etc.

2. Réaliser des modifications directement dans l’outil

Google Ads vous donne également la possibilité de réaliser directement des actions dans l’outil, afin de régler rapidement un souci de diffusion sur vos annonces. Voici un exemple d’affichage dans l’interface Google Ads :

Il est donc désormais possible d’ajuster directement les budgets dans l’outil de planification.

Comme Google le précise, ces 2 améliorations de l’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces permettent d’obtenir une vue plus précise de l’audience soumise à vos annonces, tout en gagnant du temps en opérationnel en apportant en 2 clics vos modifications. Précisons également qu’il est recommandé d’utiliser cet outil plutôt que de réaliser directement une recherche sur Google car celui-ci n’affecte pas les statistiques liées à vos annonces, comme les impressions ou le taux de clic (CTR).

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads.