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    Du Online au Offline : de nouvelles fonctionnalités pour les e-commerçants

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 31/10/2017 2 min. de lecture mm Lucile

    Depuis ces dernières années, Google développe des solutions pour mesurer l’impact du search sur les visites offlines.

    La saison la plus importante pour les e-commerçants arrive à grand pas, c’est donc le moment parfait pour Google de nous livrer de nouvelles fonctionnalités pour amener davantage de visiteurs dans vos magasins.

    Kishore Kanakamedala, Directeur produit pour les solutions online-to-offline Google, a annoncé le 24 octobre dernier de nouvelles fonctionnalités pour les e-commerçants.

    Avec plus de 8,600 magasins qui fermeront aux Etats-Unis cette année, les craintes des commerçants s’amplifient mais Google a entendu cet appel et a entrepris les mesures suivantes :

    Local Inventory à travers Google Assistant

    Avec la recherche vocale qui devient une réelle habitude pour les consommateurs, Google essaye l’inventaire local dans les résultats fournis par Google Assistant.

    Inventaire Local Mobile Google Assistant

    Quand un utilisateur effectue une recherche via son smartphone ou Google Home “Ok Google, où puis-je acheter {un jean levi’s} près de moi?” Google indiquera alors une liste des résultats d’inventaires locaux sur le smartphone de l’utilisateur. Pour être éligible au local inventory search, les e-commerçants devront télécharger leur flux d’inventaire local sur Google Merchant Center.

    Local Inventory au sein des annonces Display

    Plus tôt cette année, Google a ajouté l’extension de lieu aux annonces Display. Dorénavant, Google ajoute l’inventaire local aux annonces Display en utilisant les flux d’inventaires des commerçants.

    Local Inventory Display Ads

    Tous les annonceurs peuvent dès maintenant utiliser ce nouveau format d’annonce locale.

    Nouveautés sur les mesures des visites de magasins

    Google ajoute des indicateurs sur les visites en magasin basées sur les impressions.

    La possibilité de mesurer les visites en magasin sans même qu’un utilisateur n’ait cliqué sur une annonce est une réelle avancée pour le tracking des visites offline.

    3 nouvelles données seront également introduites :

    • Temps entre un clic et une visite
    • Rapport Démographique
    • Rapport nouveau vs anciens clients, pour calculer les visites incrémentales

    Mises à jour sur les annonces shopping pour les recherches liées aux vêtements.

    Dans les résultats pour les annonces shopping relatifs aux vêtements sur mobile, les utilisateurs verront très prochainement de nouveaux filtres pour la taille, le prix et d’autres critères.

    Annonces Shopping Nouveaux Criteres

    Quelques chiffres clés de la présentation de Kishore Kanakamedala au SMX East:

    • Plus de 90% des achats retail sont réalisés en magasin physique
    • 3 personnes sur 4 qui ont effectué une recherche sur leur smartphone visitent dans les 24 heures un magasin
    • Plus de 7 milliards de visites en magasins ont été mesurées par Google dans le monde
    • Le mobile génère 160% de visites incrémentales supplémentaires par rapport aux pc et tablettes
    • Les personnes ayant cliqué sur une annonce sur le réseau de recherche ont 40% de probabilité de plus de convertir en magasin.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.

    À propos de l'auteur

    Lucile
    Lucile
    Team Leader SEA
    Consultante Senior SEA et SMA / Responsable du pôle B2B Lead Gen & Team Leader SEA chez Ad's up Consulting depuis 2017, je suis 100% certifiée Google Ads et Analytics. Je suis responsable de la mise en place de stratégies répondant aux challenges de mes clients ainsi que de l'optimisation de leurs campagnes sur l'intégralité des plateformes SEA et SMA.