AdWords et Bing Ads : Quel choix pour vos campagnes SEA ?
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    AdWords et Bing Ads : quel choix pour vos campagnes SEA ?

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 06/07/2016 2 min. de lecture mm Rudy

    Google et Bing sont les moteurs de recherche hégémoniques en France, malgré un leadership incontesté de Google avec plus de 90% des parts de marché en France, Bing (Bing & Yahoo) reste un moteur de recherche non négligeable pour votre communication Search.

    Quelle solution utiliser alors… ? Et pourquoi pas les deux ?

    AdWords et Bing Ads : des outils concurrents mais complémentaires

    Quand vous utilisez AdWords, vous diffusez vos annonces sur Google ainsi que ses partenaires du réseau de recherche. Bing Ads fonctionne de la même façon, ainsi en utilisant Bing Ads vos annonces sont diffusées sur Bing, Yahoo et leurs partenaires de recherches.

    Vous avez donc la possibilité de mettre en avant votre offre sur deux réseaux de recherche distincts pour toucher un maximum de prospects.

    Une question légitime est la pertinence d’utiliser le réseau Bing Ads au regard de la situation de quasi-monopole d’AdWords. L’audience Bing est définie comme étant de « qualité » avec un indice de pouvoir d’achat supérieur à Google. De plus Bing Ads continue de s’améliorer notamment avec le lancement de nouvelles extensions d’annonces.

    Bing Audience

    Selon une étude Marin Software il est également précisé que les campagnes Bing Ads bénéficient d’une réduction de CPC importantes d’une année sur l’autre.

    Marin

    Analyse Ad’s up

    Pour l’un de ses clients dans le secteur de l’édition, Ad’s up a consacré 6% du budget global aux campagnes sur Bing, nous obtenons 9% de clics supplémentaires car nous payons le clic en moyenne 34% moins cher que sur AdWords. Ce CPC en baisse cumulé à une audience plus qualitative (personnes plus âgées avec un pouvoir d’achat supérieur…) et donc un meilleur taux de transformation (+23%) nous amène à un CPA quasiment divisé par deux par rapport à celui de Google (-47%).

    Pourquoi s’en priver ? Qui se priverait de conversions additionnelles à un coût inférieur ?

    Notre recommandation

    Commencez avec des campagnes AdWords c’est là que vous obtiendrez le maximum de traffic pour votre offre, à partir des datas AdWords isolez les campagnes et les groupes d’annonces les plus performants pour les transposer sur Bing Ads.

    D’ici la fin de l’été Bing Ads Editor sera disponible sur Mac en France, vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous lancer !

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords et Bing Ads !

    Faites-nous confiance ! Ad’s up vient de remporter les Bing Ads Awards 2016 !

    BingAds-slider

    À propos de l'auteur

    Rudy
    Rudy
    Head of Sales SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, les nouvelles technologies. Mon objectif est de tirer le meilleur des actions déployées pour mes clients. Je suis référent sur le levier Audiences et Remarketing et certifié Google AdWords (Search, Display, Mobile, Shopping, Vidéo), Google Analytics et Bing Ads.