AdWords et Bing Ads : Quel choix pour vos campagnes SEA ?

AdWords et Bing Ads : quel choix pour vos campagnes SEA ?


Google et Bing sont les moteurs de recherche hégémoniques en France, malgré un leadership incontesté de Google avec plus de 90% des parts de marché en France, Bing (Bing & Yahoo) reste un moteur de recherche non négligeable pour votre communication Search.

Quelle solution utiliser alors… ? Et pourquoi pas les deux ?

AdWords et Bing Ads : des outils concurrents mais complémentaires

Quand vous utilisez AdWords, vous diffusez vos annonces sur Google ainsi que ses partenaires du réseau de recherche. Bing Ads fonctionne de la même façon, ainsi en utilisant Bing Ads vos annonces sont diffusées sur Bing, Yahoo et leurs partenaires de recherches.

Vous avez donc la possibilité de mettre en avant votre offre sur deux réseaux de recherche distincts pour toucher un maximum de prospects.

Une question légitime est la pertinence d’utiliser le réseau Bing Ads au regard de la situation de quasi-monopole d’AdWords. L’audience Bing est définie comme étant de « qualité » avec un indice de pouvoir d’achat supérieur à Google. De plus Bing Ads continue de s’améliorer notamment avec le lancement de nouvelles extensions d’annonces.

Bing Audience

Selon une étude Marin Software il est également précisé que les campagnes Bing Ads bénéficient d’une réduction de CPC importantes d’une année sur l’autre.

Marin

Analyse Ad’s up

Pour l’un de ses clients dans le secteur de l’édition, Ad’s up a consacré 6% du budget global aux campagnes sur Bing, nous obtenons 9% de clics supplémentaires car nous payons le clic en moyenne 34% moins cher que sur AdWords. Ce CPC en baisse cumulé à une audience plus qualitative (personnes plus âgées avec un pouvoir d’achat supérieur…) et donc un meilleur taux de transformation (+23%) nous amène à un CPA quasiment divisé par deux par rapport à celui de Google (-47%).

Pourquoi s’en priver ? Qui se priverait de conversions additionnelles à un coût inférieur ?

Notre recommandation

Commencez avec des campagnes AdWords c’est là que vous obtiendrez le maximum de traffic pour votre offre, à partir des datas AdWords isolez les campagnes et les groupes d’annonces les plus performants pour les transposer sur Bing Ads.

D’ici la fin de l’été Bing Ads Editor sera disponible sur Mac en France, vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous lancer !

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords et Bing Ads !

Faites-nous confiance ! Ad’s up vient de remporter les Bing Ads Awards 2016 !

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