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    Google annonce un Quality Score amélioré et plus détaillé

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 16/05/2017 2 min. de lecture mm Charly

    Afin de permettre aux annonceurs de gagner en visibilité sur leurs indicateurs de performance, Google vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’analyse et le travail de gestion autour du niveau de qualité des mots-clés. Ces nouveautés devraient d’ailleurs être très utiles pour appronfondir les optimisations dédiées au Quality Score.

    Des colonnes dédiées aux éléments de qualité

    C’est bien connu, le score de qualité est déterminé par les éléments suivants :

    • Le taux de clic attendu
    • La pertinence de l’annonce
    • La convivialité de la page de destination

    Si jusqu’à présent il fallait consulter l’info bulle de chaque mot-clé pour avoir accès à ces indicateurs, il est désormais possible de disposer de ces informations via de nouvelles colonnes, rendant ainsi plus rapide la consultation de ces données, notamment sur des comptes à grande ampleur. Un gain de temps certain qui permettra à chacun d’avoir une meilleure vision de la situation pour une prise de décision plus pertinente et des actions plus poussées.

    Colonnes Google AdWords

    De plus, afin de pousser l’analyse, ces éléments sont accompagnés de leurs « historiques » (hist) permettant d’avoir une vision de la situation à des dates antérieurs, offrant ainsi une meilleure visibilité de l’évolution de vos mots-clés dans le but de mesurer l’efficacité des optimisations effectuées. Une fonctionnalité très utile puisqu’elle offre un véritable suivi des ajustements apportés.

    En effet, en effectuant une segmentation par jour, les annonceurs auront la possibilité de voir les scores de qualité de chaque fin de journée et de les comparer avec les journées précédentes en fonction de la plage de dates sélectionnée. A noter que ces comparaisons ne pourront s’effectuer au-delà du 22 janvier 2016.

    L’utilité des filtres

    Autre avantage, ces nouvelles colonnes permettent surtout d’exploiter les filtres pour traiter plus facilement ces données. Que ce soit pour le taux de clic, la convivialité de la landing page ou encore la pertinence des annonces, nous aurons désormais la possibilité de filtrer  chaque élément du quality score de la manière suivante :

    • Supérieur à la moyenne
    • Inférieur à la moyenne
    • Moyenne
    Filtres Google AdWords

    Grâce à ces différents affichages, il sera plus facile de travailler chaque aspect des éléments de qualité pour l’ensemble des mots-clés afin pousser les améliorations à leur paroxysme.

    Filtre convivialité page d'accueil

    Pour résumer, si jusqu’à maintenant nous axions nos optimisations autour de certains KPI (Conversion, trafic, taux d’impression, etc), force est de constater qu’il sera désormais primordial de travailler davantage la qualité générale des mots-clés dans l’optique d’accroitre encore un peu plus la performance.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur ces nouveautés et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Charly
    Charly
    Consultant SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2015, je suis passionné par le webmarketing. Etant très sensible aux enjeux et aux opportunités liés à la visibilité sur les internets, j'ai choisi de me spécialiser dans les stratégies SEM afin de maîtriser tous les aspects des moteurs de recherche et assurer à mes clients une présence maximale sur la toile !