Google Destinations planifie vos vacances ! - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google Destinations planifie vos vacances !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 25/03/2016 2 min. de lecture mm Alexia

    Lancée par Google début Mars, une nouvelle fonctionnalité voit le jour permettant aux mobinautes de rechercher et planifier leurs vacances en toute simplicité !

    google_destinations

    C’est en recensant une hausse de 50% en 2015 pour les recherches de voyages effectuées sur mobile que Google décide d’offrir une nouvelle expérience aux mobinautes grâce à un nouveau service simple et ludique.

    Avec cet  nouvel outil, baptisé «Google Destinations», Google propose de planifier vos vacances en vous présentant des vols et des hôtels pour des vacances idéales en parcourant une dizaine de sites.

    Disponible seulement sur smartphone (Android ou iOs), ce service vous permettra de comparer instantanément le coût de vos futures vacances partout dans le monde en vous donnant accès aux meilleurs tarifs de vols et d’hôtels selon les dates renseignées. Et cela est disponible en quelques clics seulement !

    Comment se servir de cet outil?

    google destination1

    L’outil est très simple d’utilisation et concrètement il vous suffira d’indiquer dans le moteur de recherche le nom d’un pays ou d’un continent suivi du mot-clé «destinations» (par exemple «Italie destinations»), pour accéder à votre recherche en tête des résultats.

    Une fois la destination sélectionnée, l’interface vous présentera la ville à la manière d’un vrai guide touristique et les nombreuses possibilités de voyage !  Diverses photographies, des itinéraires, des descriptions historiques de la ville et les endroits à découvrir s’afficheront !

    Vous pourrez alors personnaliser et affiner votre recherche grâce aux critères de sélection proposés. Le mobinaute aura, sur cet outil, le choix d’affiner sa recherche par date, centres d’intérêt, prix, meilleure période pour partir en fonction par exemple de la météo du pays ou de la ville sélectionnée ou encore du nombre de visiteurs que vous pourrez rencontrer !

    Dans une seconde étape, une fois la ville choisie, le mobinaute peut cliquer sur l’onglet « planifier un voyage » et ainsi avoir accès en temps réel à une liste de prix des vols et d’hôtels les plus attractifs sur la période choisie. Google va donc lister les prix des vols « les plus populaires » en comparant en temps réel les sites des compagnies aériennes mais aussi ceux des logements.

    Une fois un vol sélectionné, l’interface va renvoyer directement le mobinaute sur le site de la compagnie aérienne et également mettre à disposition  le numéro de téléphone de l’établissement pour réserver les nuits d’hôtels.

    google destination2

    Déjà plus de 201 destinations sont proposées par l’interface, générées par un algorithme de Google, qui détecte et mémorise les destinations empruntées par d’autres mobinautes. Cet nouvel outil a pour vocation de faciliter un peu plus la vie des mobinautes et également de s’imposer face aux agences de voyages.

    Petit bémol, les séjours types trains, hébergements en auberges de jeunesse ou en camping ne sont pas proposés par l’outil.

    À propos de l'auteur

    Alexia
    Alexia
    Consultante SEA
    Titulaire d’un Master en E-Business, je suis passionnée par le webmarketing et le digital. Certifiée Google AdWords, je me suis spécialisée dans le SEA et l'optimisation des campagnes publicitaires.