Google Marchands de Confiance
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    Programme Google Marchands de Confiance

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 17/03/2015 2 min. de lecture mm Guillaume
    Comment devenir Marchand de confiance ?

    Disponible pour tous aux Etats-Unis depuis 2013 sous le nom « Google Trusted Store », le programme « Google Marchands de Confiance » est désormais disponible en France depuis fin 2014.

    1. Rassurez vos clients et augmentez votre taux de conversion et vos ventes sur votre boutique

    La promesse de Google à travers ce programme est d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. En affichant sur votre site e-commerce le badge du programme, Google promet que vous pourrez augmenter votre taux de conversion et votre volume de commandes. Vous pouvez voir ce badge sur des sites comme Maisons du monde, Tati, ou chez notre client Natural Forme.

    Avis Natural Forme

    A noter également que vos clients bénéficieront d’une assurance 100% gratuite sur toutes leurs commandes sur votre boutique, et ce à hauteur de 1000€ par commande !

    2. Améliorez vos performances Google AdWords

    La participation au programme Google Marchands de confiance présente aussi plusieurs avantages pour  vos annonces AdWords.

    1. Par le biais des extensions d’avis. Ces dernières s’affichent sur une ligne supplémentaire dans vos annonces et contribuent à augmenter leur taux de clic
    2. Et aussi des avis consommateurs, « les petites étoiles ». En effet, il n’est plus nécessaire de passer par des prestataires tels qu’eKomi, TrustPilot ou autres pour faciliter leur mise en place
    3. Avis consommateurs qui peuvent également s’afficher dans vos annonces Shopping
    4. Ces mêmes annonces Shopping pouvant bénéficier d’un badge Google Marchands

    On retrouve les points 1 et 2 sur l’annonce ci-dessous :

    Natural Forme AdWords

    Vouus l’aurez compris, le badge Google Marchands de confiance permet de rassurer immédiatement les visiteurs de votre site qui vérifient instantanément la qualité et la fiabilité de vos produits et services.

    3. Mise en place en trois étapes

    La participation au programme est gratuite, vous pouvez en faire la demande ici. Votre inscription se fera en 3 étapes, à noter que la procédure de validation de votre site par Google peut s’étendre sur une durée de 3 mois.

    3 étapes pour devenir marchand de confiance

    Concernant l’intégration technique, vous avez bien entendu la possibilité de passer par des modules comme celui-ci si votre e-commerce est basé sur Prestashop.

    Ce module vous permettra de remplir les conditions nécessaires réclamées sur votre interface Google Marchands de Confiance en implémentant les fonctionnalités suivantes:

    • Génération du code JavaScript pour l’affichage du badge
    • Balises de commande sur votre page de confirmation de commande
    • Génération du flux d’expédition de commandes
    • Génération du flux d’annulation de commandes
    • Inclut un écran de vérification des prérequis techniques pour vous aider à facilement passer l’étape de validation technique imposée par Google

    4. Support

    Comme souvent, le support AdWords peut vous être bien utile et vous founir les réponses à vos questions:

    Centre d'aide AdWords

    Sinon n’hésitez pas à contacter un de nos experts, il saura vous répondre !

    5. Mise en garde

    Suite à un commentaire de Cédric Guérin, nous tenions à souligner le fait qu’intégrer ce programme n’est pas forcément possible pour tous et qu’il faut remplir de nombreux critères. Voici les différents critères relatifs aux performances de votre site pour être éligible et pour le rester :

    Règles Marchands de Confiance

    Rien d’insurmontable, mais le volume de 600 commandes sur 90 jours devrait rester un frein pour de nombreux e-commerçants.

    À propos de l'auteur

    Guillaume
    Guillaume
    Directeur Associé
    Directeur Associé @Ad's up Consulting, et Consultant Senior SEA passionné par l'e-marketing, j'aiguise mon expertise sur Google Ads depuis de nombreuses années. De par mon parcours, j'ai également un faible particulier pour toutes les problématiques provenant d'annonceurs issus de l'e-commerce.