Google Shopping - Lancement des extensions automatiques
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Shopping Ads

    Google Shopping – Lancement des extensions automatiques

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 19/08/2015 1 min. de lecture Robin

    Il était jusqu’ici possible d’ajouter dans les annonces Google Shopping une annonce de type « promotion » pour mettre en avant un avantage concurrentiel tel que « Livraison gratuite », « Expédition en 24h » etc. Ceci-dit, l’impact de ce texte était assez limité par son manque de visibilité. En effet, dans la plupart des cas il fallait un survol de la souris pour l’afficher.

    Cette fonctionnalité va disparaître vers la fin du mois de septembre au profit de l’extension automatique Shopping.

    Cette nouvelle extension va donc faire son apparition progressivement dans les résultats de recherche de Google.

    article_shopping

    Elle sera affichée sous les résultats Shopping sans coût ni travail supplémentaire. Elle utilise les informations fournies dans le flux de données Merchant Center pour afficher automatiquement des frais de livraison gratuits ou des informations sur les prix. Cela semble bien plus pertinent à nos yeux puisqu’une annonce de promotion Shopping s’appliquait souvent à tout un groupe d’annonces au sein duquel la promotion ne s’appliquait généralement qu’à certains produits.

    Suppression de l’annonce de promotion Shopping

    Ce format entraînerait d’après Google un meilleur taux de clics globalement sur les annonces Shopping. L’annonce promotion sera donc retirée progressivement à la fin du mois de septembre 2015.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe !

    À propos de l'auteur

    Robin
    Traffic Manager
    Passionné de stratégie d'acquisition de trafic en ligne & éditeur de site web. Par ailleurs, spécialiste agréé sur Google AdWords.