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    Google Shopping propose une nouvelle variante d’affichage

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 16/12/2015 1 min. de lecture Béatrice

    Google Shopping propose un nouvel affichage de ses produits dans les résultats de recherche. Ce type d’affichage est proposé pour des recherches produits plus spécifiques permettant d’élargir la liste des vendeurs mis en avant.

    Habituellement, lorsque l’on recherche un produit sur Google voici l’affichage classique:

    google-shopping-affichage

    Récemment, une nouvelle forme d’affichage des résultats a fait son apparition, pour toujours mieux répondre aux demandes des internautes :

    Google Shopping - Test affichage

    Google Shopping montre un nombre plus important de vendeurs pour un même produit ainsi que des variantes de ce produit telles que le coloris ou la capacité de stockage pour la vente de smartphones par exemple. Ce type d’affichage de résultats Shopping n’est présent que lorsque l’internaute a effectué une recherche pour un produit précis et non suite à une requête générique comme « cartouche d’encre » par exemple. Pour un affichage des résultats le plus précis et en fonction du type de produit recherché, Shopping affichera même les différentes variantes produit pour accorder à chaque vendeur un onglet.

    L’internaute aura également avec ce type d’affichage des informations sur le transport avec le montant de la livraison. Il s’agit davantage de montrer les résultats Shopping comme un panel pour l’internaute afin que celui-ci trouve précisément le produit qu’il recherche.

    shopping-ads-tabbed

    Si ce nouvel affichage venait à se déployer à grande échelle, les positions premium seraient de plus en plus prisées. Effectivement, si la part belle est faite aux annonces Shopping cela se fera au détriment des annonces textuelles classiques positionnées sur le côté droit qui se retrouveront un peu plus éloignés du haut de page.

    À propos de l'auteur

    Béatrice
    Traffic Manager
    Experte Certifiée Google AdWords, j'optimise vos campagnes. Passionnée par le web et les différents leviers qu'il peut offrir, je me suis orientée vers le SEA après une expérience dans le SEO que je continue de suivre !