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    Huit conseils pour des extensions de prix optimisées

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 31/08/2017 6 min. de lecture mm Stéphane

    Il y a quelques semaines, l’extension de prix a fêté son premier anniversaire. Elle est désormais bien ancrée dans le paysage des extensions d’annonces de liens sponsorisés Google. Au départ, cette extension d’annonces, uniquement disponible en anglais et sur la version mobile, est maintenant déployé en France et sur tous les différents appareils !

    Elle vous permet d’afficher sous vos annonces textuelles, des informations supplémentaires décrivant vos produits ou services en indiquant leurs prix.

    Tout comme l’extension de liens annexes, elle est cliquable et redirige l’internaute directement vers la page produit. L’internaute aura donc la possibilité de faire défiler les différentes extensions de prix proposées (vous devez renseigner 3 prix minimum et 8 maximum). Il est aussi possible d’utiliser celle-ci afin de mettre en avant des produits ou des services gratuits ( prix est de 0,00 €). Par exemple, si vous possédez une offre « freemium » ou un essai gratuit.

    LES AVANTAGES DES EXTENSIONS DE PRIX

    • Permettre aux internautes de prendre connaissance des prix proposés par l’annonceur avant même qu’ils ne cliquent sur l’annonce.
    • Si l’internaute est intéressé par un des liens produits, il sera redirigé directement sur la fiche produit et pourra convertir plus rapidement (réduction du tunnel de conversion).
    • Pour l’annonceur, cela permettra d’améliorer son taux de rebond et de qualifier le trafic. En effet, si le prix paraît excessif pour l’internaute, celui-ci ne cliquera pas sur l’annonce.
    • Permettre à l’annonceur de booster sa visibilité sur les résultats de recherches. A noter que cette extension peut être combinée avec les autres extensions sauf les liens annexes.

    Vous avez la possibilité de configurer l’extension de prix dans les catégories suivantes :

    • Marques
    • Événements
    • Lieux
    • Quartiers
    • Catégories de produits
    • Niveaux de produits
    • Catégories de services
    • Niveaux de service
    • Services

    Vous trouverez des exemples de chacune de ces catégories sur le Centre d’aide AdWords. Vous serez en mesure de comprendre à quelle vitesse vous pouvez prendre en main cette extension.

    Pour une mise en place optimale des extensions de prix, voici les bonnes pratiques :

    1. Fournir les informations les plus utiles aux utilisateurs

    Comme pour tout dans AdWords, vous souhaitez offrir une expérience exceptionnelle à vos utilisateurs. En ce qui concerne l‘extension de prix, cela signifie renvoyer les informations les plus utiles pour la requête d’un utilisateur.

    Par exemple, si quelqu’un cherche des locations d’appartements à Paris, il n’y aura pas beaucoup de sens à exposer toutes les villes de votre offre. Il sera plus logique d’exposer l’ensemble des quartiers de paris.

    Comment faites-vous cela? Vous pouvez appliquer l’extensions de prix au niveau du groupe d’annonces, de la campagne ou du compte. Dans cet exemple de location, vous pouvez appliquer votre extension aux quartiers de Paris sur votre « campagne Paris » spécifique. Il est important de personnaliser vos extensions pour fournir les bonnes informations à vos utilisateurs.

    2. Faites des offres de prix spécifiques et attrayantes pour les utilisateurs

    Au niveau du compte, vous voudrez exposer ce qui est le plus pertinent pour votre compte au niveau globale. Par exemple, pensez à des frais mensuels pour un service d’abonnement.

    Au niveau du groupe d’annonces, vous souhaiterez vraiment personnaliser votre promotion. Par exemple, le prix des studios vs. Une chambre vs. Deux chambres dans le quartier de Bastille.

    N’oubliez pas que l’application la plus spécifique d’une extension sera prioritaire. Si vous avez une extension au niveau du groupe d’annonces, une autre au niveau de la campagne et à une troisième encore au niveau du compte, l’extension du groupe d’annonces gagne. Si vous en avez deux au même niveau, le premier sera mis en œuvre.

    3. Qualifiez vos prix

    La façon dont vous décrivez vos propres prix peut constituer une grande décision. Vous avez la possibilité de qualifier vos prix.

    Si vous choisissez « Dès» comme votre qualificatif de prix, nous arrondissons le prix à la baisse. Si vous choisissez « Max », nous arrondissons le prix à la hausse. Un prix est important, et la façon dont vous positionnez ce prix l’est encore plus.
    Les qualificatifs de prix facilitent également les mises à jour des prix. Vous pouvez garder vos annonces sans avoir besoin de revoir constamment les prix dans vos extensions.

    4. Choisissez la bonne page de destination pour chaque élément

    Un clic sur un élément oblige les internautes à accéder à une page de destination unique. Assurez vous qu’ils apprécieront votre offre, les prix que vous mentionnez sur votre page et dans vos annonces doivent correspondre.

    5. Appliquez un modèle de suivi à vos extensions de prix

    Comprenez ce qui se passe après le clic en appliquant au modèle de suivi. C’est une information très utile. Utilisez-le pour voir si vous répondez aux besoins d’un utilisateur avec vos extensions. Si vous vous apercevez que vos performances sont plus faibles que les clics standards, découvrez ce qu’il faut modifier.
    Notez que le modèle est actuellement suivi pour l’extension de prix complète, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas suivre les éléments individuellement présentés dans celle-ci.

    6. Planifiez vos extensions pour les offres les plus à jour

    Si vous faites la promotion d’événements, la valeur de l’ordonnancement est claire. Prenons l’exemple, les Rolling Stones ne font qu’un concert unique à Paris cette année. Pour cette raison, nous devons mettre à jour notre extension de prix afin que ce concert ne soit promu qu’à certains moments avant l’événement.
    Au-delà, il existe de nombreuses raisons pour programmer vos extensions. Si vous avez des produits de saison ou des offres promotionnelles.
    Si vous avez récemment ajouté un nouveau niveau de produit premium, assurez-vous qu’il se reflète également. Grâce à la planification, vous pouvez vous assurer que votre compte AdWords expose les offres les plus récentes et les plus importantes sur votre site.

    7. S’habituer à travailler de façon groupée

    Vous voudrez obtenir l’extension de prix partout dans votre compte. Cela peut être rapide, car il existe de multiples façons de travailler avec des extensions de prix. L’API, l’éditeur AdWords et votre bibliothèque partagée peuvent gérer les extensions de prix. Implémentez-les et mettez-les à jour régulièrement.

    8. Gardez vos extensions de prix conformes aux règles

    Il y a une poignée de règles « évidentes » qui doivent être suivies. Assurez-vous que vos articles correspondent au type que vous avez choisi. Assurez-vous que vos descriptions se rapportent à vos en-têtes dans ces éléments. Évitez le texte promotionnel ; vous avez beaucoup d’autres endroits pour utiliser cela. Autrement dit, suivez les règles pour que vos extensions apparaissent aussi souvent que possible.

    Conclusion

    L’extension de prix va bientôt rejoindre le rang des liens annexes et de l’extension d’accroches comme extension incontournable. Vous devez donc dès à présent les mettre en place sur vos campagnes, car elles offrent plus d’opportunités pour diffuser des informations utiles et efficaces aux futurs acheteurs.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et vous accompagner dans vos démarches sur Google Adwords et la mise en place de vos Extensions de prix!

    À propos de l'auteur

    Stéphane
    Stéphane
    Consultant SEA