Instagram dévoile l’arrivée des publicités carrousel dans les Stories !
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Instagram Ads

    Instagram dévoile l’arrivée des publicités carrousel dans les Stories !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 12/02/2018 1 min. de lecture mm Johnny

    Depuis le succès de Snapchat avec les Stories, Instagram a bien pris les choses en main de son côté en lançant l’an dernier la possibilité d’enregistrer et de publier des Stories via Instagram.

    Le saviez-vous ?

    Utilisées quotidiennement par plus de 300 millions de comptes, les Stories instagram vont intégrer les publicités carrousel autrement dit « Carrousel Stories ». La plateforme va proposer très prochainement aux utilisateurs de faire de la publicité via ce format. Une grande nouvelle pour les entreprises qui souhaitent diffuser plusieurs formats de contenu comme une photo, une image ou encore une vidéo sur une plus longue durée !

    Instagram carrousel Stories
    Quel est le changement ?

    Instagram va apporter une grande amélioration concernant la durée des Stories. En effet, actuellement les annonceurs sont confrontés à une limite de temps de 5 à 15 secondes pour faire de la publicité via les Stories. Cela ne sera plus le cas avec la combinaison de plusieurs formats (vidéos et photos) dans une seule publicité.

    Concernant les utilisateurs de la plateforme, il n’y aura aucun changement par rapport au format classique actuel des Stories. Il sera toujours possible de mettre sur pause, retour en arrière, passage à la storie suivante (le swipe) avec la possibilité d’être redirigé vers la page de la marque et d’en savoir un plus.

    Comment peut-on en bénéficier ?

    Pour le moment, cette nouveauté a été réservée à quelques annonceurs comme Coca-Cola, Renault, Gap ou encore Netflix mais ce format se démocratisera très vite. Ce nouveau dispositif permettra aux marques de regorger d’idées et de proposer des contenus toujours plus créatifs et complets afin d’améliorer l’expérience client ou utilisateur.

    Quel est le rendu de ce format ?

    Actuellement en France, le célèbre concessionnaire automobile Renault est en train de le tester en avant première, mais également aux Etats-Unis avec Gap, l’enseigne d’habillement pour homme, femme et enfant.

    Un aperçu pour les Carrousels Stories de GAP et Renault :

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie social média concernant Instagram Ads.

    À propos de l'auteur

    Johnny
    Johnny
    Consultant SEA
    Consultant SEA & SMA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, la publicité en ligne et les réseaux sociaux.