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    Instagram vous facilite l’accès aux stories sponsorisées !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 30/04/2018 2 min. de lecture Jordan

    Instagram facilite l’accès des stories sponsorisées aux annonceurs. En effet, ces derniers pourront désormais y diffuser leurs publicités originales, sans besoin de création de contenus spécifiques pour s’adapter au format.

    Utilisées par plus de 200 millions d’utilisateurs chaque mois, les stories Instagram sont devenues un levier incontournable pour les annonceurs. Selon des chiffres révélés par le réseau social, 1/3 des stories visionnées viendraient de publicités de marques. Ces contenus sponsorisés se présentent sous forme de photos affichées pendant 5 secondes, ou bien de clips vidéo de 15 secondes diffusés entre les différentes stories des utilisateurs.

    Un format pour tous !

    Afin de capitaliser sur cet outil déjà très plébiscité de la plateforme, Instagram simplifie encore plus son utilisation en standardisant le format.

    En effet, lorsque les marques intégreront du contenu via le gestionnaire de publicités, les visuels s’afficheront en plein écran une fois dans les stories. Pour les marques, il s’agit de gagner en temps et en efficacité car elles n’auront plus besoin de convertir leurs visuels au format vertical 9:16. La plateforme s’occupe de générer automatiquement un fond à l’image, si cette dernière est au format carré ou paysage.

    L’objectif d’Instagram ? Unifier l’aspect visuel des stories afin d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs, et maximiser la visibilité côté annonceurs. 

    En pratique, la légende s’affichera automatiquement sous l’image, et un simple swype vers le haut permettra d’accéder au lien redirigeant vers le site de l’annonceur. Le petit plus ? L’ensemble des photos ou vidéos utilisées comme publicité pourront être éligibles à ce format sans distinction.

    INSTAGRAM STORIES

    Quelques points de vigilance !

    Notez cependant que la taille de l’image et celle du texte de la publicité originale, ne pourront être modifiés. De plus, pour un impact maximum, soyez attentifs à ne pas dépasser les 190 caractères sous peine de ne voir votre légende s’afficher. Côté coût, la publicité sera facturée au CPM dès la première seconde de diffusion.

    Pour plus de détails sur l’intérêt des stories Instagram n’hésitez pas à consulter notre article consacré à ce sujet.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Social Media Advertising.

    À propos de l'auteur

    Jordan
    Consultant SEA
    Passionné par la publicité en ligne et son évolution, je suis spécialiste agréé sur Google AdWords et en veille permanente sur l'évolution des différents leviers marketing.