LinkedIn Ads : audiences similaires et nouvelles options de ciblage !

Audiences similaires LinkedIn Ads : découvrez les nouvelles options de ciblage !


Connu pour être le réseau social préféré des professionnels, LinkedIn travaille en continu à élargir son panel d’adeptes et la suite d’outils de son offre publicitaire. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences B2B, LinkedIn Ads innove et profite de son affiliation avec Microsoft pour diversifier son offre avec une toute nouvelle option de ciblage qui devrait ravir les annonceurs ! En effet, vous pourrez désormais profiter d’un ciblage par centre d’intérêt pour mieux atteindre l’audience cible, tout en bénéficiant de nouveaux signaux, par le biais de la navigation des utilisateurs sur le moteur de recherche Bing.

LinkedIn Ads vous aide à développer votre activité grâce aux audiences similaires

Avant toute chose, il est important de comprendre comment fonctionne une audience similaire. Les audiences similaires sont une fonctionnalité de ciblage basée sur des listes de données, par exemple : une liste de comptes cibles, de contacts de votre CRM ou encore une audience ayant visité votre site Web. Ces listes vous aident à élargir la portée de vos audiences les plus performantes, en ciblant de nouveaux utilisateurs présentant des caractéristiques similaires à votre audience d’origine.

LinkedIn a déclaré que la nouvelle fonctionnalité de ciblage des audiences similaires aidera les annonceurs à atteindre davantage d’audience à fort potentiel de conversion, les utilisateurs de la version bêta ayant pu améliorer la portée de leurs campagnes de 5 à 10 fois.

Ces audiences fonctionnent également avec des stratégies basées sur les pages entreprises, permettant ainsi aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur un panel d’entreprises qui correspond au profil client «idéal».

audiences similaires

Si la plateforme était en mesure d’exploiter les informations sur les activités quotidiennes des utilisateurs (telles que les actions, les commentaires, les centres d’intérêt et autres préférences), son ciblage trop BtoB refroidissait certains annonceurs par rapport aux possibilités offertes par d’autres réseaux sociaux.

La mise à disposition de cette fonctionnalité, déjà bien connue des utilisateurs des campagnes Google Ads et Facebook Ads, représente une avancée historique pour LinkedIn Ads et ouvre aux marques de nouvelles perspectives, en répondant mieux à leurs besoins.

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Ce que vous devez savoir sur les audiences similaires de LinkedIn Ads

Vous ne ciblez que des membres actifs

Lorsqu’une audience similaire est créée, seuls les membres récemment actifs sur LinkedIn seront inclus dans la cible. Ainsi vous êtes assurés que vous dépenserez pour une audience engagée et qualifiée.

Affinez votre audience avec des options de ciblage supplémentaires

Si vous souhaitez toucher une audience très spécifique, vous pourrez coupler votre audience similaire avec les critères de ciblage déjà disponibles sur la plateforme, tels que le poste, l’entreprise, le secteur d’activité ou encore le diplôme.

Trouvez des entreprises similaires à votre profil client idéal

Les audiences similaires peuvent vous aider à trouver des entreprises analogues, sur la base de leur secteur d’activité, leur taille et leurs employés, aux entreprises avec qui vous travaillez régulièrement.

Estimez la portée de votre campagne

À l’aide du panneau de prévision du gestionnaire de campagne, vous pouvez obtenir un aperçu des dépenses, des performances et de l’audience potentielle estimée pour votre campagne.

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De nouvelles options de ciblage par centre d’intérêt

LinkedIn introduisait en janvier dernier le ciblage par centres d’intérêts. Il est désormais étendu avec davantage de fonctionnalités de ciblage. Il permet aux annonceurs de proposer aux utilisateurs de LinkedIn des annonces pertinentes qui correspondent à leurs centres d’intérêt professionnels.

La grosse nouveauté concerne la possibilité de bénéficier de nouveaux signaux sur les utilisateurs par le biais de leur navigation sur le moteur de recherche Bing, permettant ainsi aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction des sujets professionnels et du contenu avec lesquels ils s’engagent via Bing.

Étant donné que les membres consacrent plus de temps que jamais sur le fil d’actualité en s’engageant avec le contenu et en participant à des échanges entre utilisateurs, vous pouvez utiliser ces activités pour créer des campagnes plus personnalisées et atteindre plus efficacement votre cœur de cible ! Les annonceurs peuvent paramétrer leurs campagnes en utilisant plus de 200 intérêts professionnels différents, tels que l’intelligence artificielle, l’économie mondiale, l’expérience client, etc.

Quels enjeux ?

Avec plus de 600 millions de membres, la plateforme LinkedIn offre de nombreuses opportunités aux annonceurs souhaitant toucher un public B2B, mais se diversifie également en affinant ses outils de ciblage, pour atteindre des audiences toujours plus larges et qualifiées. LinkedIn Ads s’affirme comme un réseau incontournable dans une stratégie social ads performante, et continue de renforcer son offre en fonction des besoins croissants de ses annonceurs !

Retrouvez ici notre guide détaillé LinkedIn et n’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous faire accompagner dans votre stratégie digitale !