Linkedin Audience Network : Linkedin développe son réseau publicitaire

Linkedin Audience Network : Linkedin développe son réseau publicitaire


Il y a quelques jours, LinkedIn a lancé Audience Network. Cette nouvelle fonctionnalité publicitaire permet aux entreprises de promouvoir de la publicité en dehors du réseau social, à travers des natives ads ou des contenus sponsorisés sur des dizaines de milliers de sites et d’applications mobiles. La plateforme suit la stratégie de son homologue Facebook, en tirant parti des informations qu’elle recueille sur ses utilisateurs et leurs intérêts à travers le graphique social.

Cette nouvelle fonctionnalité est donc un nouveau moyen pour les annonceurs d’acheter des inventaires publicitaires au-delà Linkedin, en utilisant les données démographiques du réseau social.

En premier lieu, le nouveau réseau a été déployé à tous les pays anglophones et accompagné d’une bêta limitée, depuis le début de cette année, où plus de 6 000 annonceurs ont participé.

« En moyenne, ces annonceurs ont connu une augmentation de 3 à 13% des impressions uniques, et jusqu’à 80% des clics uniques. Cela signifie que les annonceurs qui exécutent des campagnes dans Linkedin Audience Network atteignent de nouvelles personnes auxquelles elles ne s’étaient pas encore engagées dans l’une des propriétés appartenant à la société, ou exploitées par LinkedIn » Affirme Divye Khilnani, product manager chez Linkedin.

Linkedin travaille en partenariat avec un certain nombre de plateformes d’Ad-Exchanges pour le programme, y compris MoPub, Rubicon, et Sharethrough, qui servent à délivrer le contenu sponsorisé à une variété de sites Web et applications (comme MSN.com, Outlook.com et MyFitnessPal).

Comment ça marche ?

Il n’y a pas de changements majeurs dans l’interface publicitaire de Linkedin. Il suffira simplement de sélectionner l’option Audience Network lors d’une campagne. Pour ceux qui se poseraient la question, tout comme sur Google, il est possible de sélectionner les catégories de site et d’en exclure certaines.

 

Cette fonctionnalité de ciblage va peut-être permettre d’inciter certains annonceurs à passer à l’action. En effet, le coût d’entrée est assez élevé, ce qui ne laisse que l’opportunité généralement à de grandes sociétés.

Conclusion

En effet, pourquoi limiter ses annonces sur Linkedin lorsque les consommateurs passent généralement la plupart de leur temps en ligne ailleurs ? Linkedin Audience Network va ainsi permettre d’atteindre une plus grande audience avec un ciblage plus précis pour les différents annonceurs.

De plus, cette fonctionnalité va aider la société à stimuler son activité publicitaire, qui représentait seulement une petite partie de son flux de revenus jusqu’à présent. De son bénéfice total de 960 millions de dollars en octobre 2016, la société n’a signalé que 175 millions de dollars des solutions de marketing.

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