LinkedIn lance un nouveau format d'annonce : InMail Sponsored
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    LinkedIn lance des annonces InMail sponsorisées pour tous les annonceurs

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 13/12/2016 3 min. de lecture Jordan

    LinkedIn a annoncé il y a quelques semaines le lancement de son nouveau format publicitaire, le Sponsored InMail, maintenant disponible pour tous les annonceurs. 

    inmail-sponsored-linkedin

    D’après les données fournies par LinkedIn, plus de 100 annonceurs ont participé au programme pilote et le taux d’ouverture enregistré serait aux alentours de 45% quant au taux de clics il oscillerait entre 4 et 7%.

    Pourquoi utiliser le Sponsored InMail ?

    • Personnalisez votre message : les mails sponsorisés peuvent être extrêmement détaillés et persuasifs car LinkedIn n’impose pas de limite du nombre de caractères
    • Atteignez votre audience lorsqu’elle est active : en effet, LinkedIn a mis en place un système d’envoi en temps réel qui permet de ne toucher que les membres actifs sur le réseau
    • Engagez votre audience mobile : le format du mail et le call-to-action sont responsives et permettent que le message soit lisible sur n’importe quel appareil ou taille d’écran
    • Améliorez votre notoriété : vous avez aussi la possibilité d’afficher une bannière Branding de 300 x 250 à la droite du Sponsored InMail sur les desktop, comme le montre l’exemple ci dessous
    annonce-inmail-sponsored-linkedin

    Commencer avec le Sponsored InMail LinkedIn

    Pour lancer une campagne d’email sponsorisés, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes ci dessous :

    1/ Connectez vous à LinkedIn Campaign Manager

    2/ Cliquez sur « Créer une campagne » puis sélectionnez Sponsored Inmail

    3/ Paramétrez votre campagne !

    creation-inmail-sponsored-linkedin

    Création d’une campagne efficace d’email Sponsorisés

    Afin de capter votre destinataire il est primordial de soigner la syntaxe et la forme de votre email publicitaire. Veillez à ce que votre message soit impactant et persuasif en privilégiant des phrases concises et percutantes.

    Sponsored InMail offre la possibilité de tester différentes combinaisons de texte, d’image et de CTA afin de créer la publicité la plus convaincante pour votre public cible. Il vous est aussi possible de réaliser un A/B test avec deux mails différents afin de sélectionner le plus performant après quelques jours de diffusion.

    Il est important de donner un caractère humain à votre message et ne pas laisser croire qu’un robot a envoyé ce mail automatiquement et massivement. Pour cela préférez un langage dit de conversation plutôt qu’un langage trop formel. Voici quelques tips qui vous permettront de capter l’attention de votre destinataire :

    • Ajoutez une touche personnelle avec ces champs personnalisés : Bonjour %FIRSTNAME% %LASTNAME%
    • N’hésitez pas à inclure dans le corps de votre mail des liens hypertexte afin de multiplier les points de contacts
    • Utilisez un Call-To-Action clair : Essayer, Réserver, Contacter etc.
    • Diffusez une bannière complémentaire pertinente pour accompagner votre message. Cela permet d’éviter qu’une bannière d’un autre annonceur s’affiche et attire votre prospect sur un autre site.

    Comme pour les autres formats d’annonces LinkedIn, vous pourrez cibler votre audience selon 16 critères différents :

    • Zone géographique cible
    • Zone géographie exclue
    • Nom de l’entreprise
    • Secteur d’activité
    • Taille de l’entreprise
    • Intitulé du poste
    • Poste
    • Niveau hiérarchique
    • Écoles
    • Domaine d’études
    • Diplômes
    • Compétences
    • Groupes
    • Sexe
    • Age
    • Année d’expérience

    Définition de votre budget InMail sponsorisé

    Pour les campagnes InMail sponsorisées, vous avez la possibilité de définir une enchère de coût par envoi (Cost Per Send). L’enchère CPS est le montant maximum que vous souhaitez payer pour chaque InMail sponsorisé envoyé vers la boîte de réception d’un membre LinkedIn. Ensuite, vous pouvez définir un budget quotidien maximum à ne pas dépasser.

    LinkedIn propose automatiquement une enchère au CPS en fonction de votre public cible. Plus votre auditoire est précis, mieux c’est. Une fois que vous avez déterminé votre CPS idéal en fonction des performances ciblées, vous pouvez définir un budget et un calendrier de diffusion. Vous trouverez ci-dessous une capture écran des détails à prendre en compte lorsque vous déterminez les enchères de votre campagne, le budget et le calendrier de diffusion.

    campagne-inmail-sponsored-linkedin

    Pour lancer une campagne d’InMail Sponsored, n’hésitez pas à contacter Ad’s up.

    À propos de l'auteur

    Jordan
    Consultant SEA
    Passionné par la publicité en ligne et son évolution, je suis spécialiste agréé sur Google AdWords et en veille permanente sur l'évolution des différents leviers marketing.