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    Mesurez l’impact de vos annonces Display via Google Analytics

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 23/11/2017 1 min. de lecture mm Emily

    On le sait tous, les KPI de nos campagnes Display peuvent être décevantes. Beaucoup d’impressions pour un taux de clics et un taux de conversion faible voire inexistant. Et si une simple impression de votre annonce pouvait jouer un rôle dans une conversion ? Focus sur les rapports relatifs aux impressions sur le Réseau Display de Google.

    Il est possible de mesurer la corrélation entre les impressions d’annonces display non cliquées et le taux de conversion. Pour cela, il existe une fonctionnalité sur Google Analytics : Les rapports relatifs aux impressions sur le Réseau Display de Google. Une fois activé, vous pourrez constater l’impact des impressions enregistrés depuis Google Display y compris les annonces Rich Media (toutes les annonces illustrées animées ou Flash hors réseau Google Display) directement dans Google Analytics.

    Comment activer cette fonctionnalité ?

    Il vous faudra contacter votre Account Manager chez Google pour accéder à cette fonctionnalité. Une fois l’accès ouvert, il vous faudra vous rendre dans l’onglet Admin de votre compte Google Analytics. Au niveau de la propriété, cliquez sur Association AdWords. Sous la section Configurer une association, cochez « Activer les rapports relatifs aux impressions enregistrées sur le Réseau Display de Google ».

    Comment utiliser cette fonctionnalité ?

    Maintenant que la partie paramétrage est faite, place aux analyses de vos campagnes Display/illustrées. Vous aurez dorénavant accès à de nouveaux outils dans Google Analytics sous la section Conversions / Entonnoirs multicanaux :

    1- Rapport Vue d’ensemble

    Vous aurez accès aux conversions indirectes associées à une impression et aux conversions indirectes rich media.

    2- Dans tous les rapports de la section entonnoirs multicanaux
    Nouveaux sélecteur « type d’interaction » répertoriant les impressions, les clics, l’accès direct et le Rich Media.

    3- Dans la section « Chemins de conversions les plus fréquents »
    Deux nouveaux éléments sont accessibles dissociant les types de Display : les annonces illustrées sur le réseau Display & le Rich Media

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.

    À propos de l'auteur

    Emily
    Emily
    Consultante SEA