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    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    Pourquoi Microsoft Advertising repousse la date de transition vers les annonces RSA ?

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 03/05/2022 2 min. de lecture Cindy

    Ces derniers mois, les utilisateurs de Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) ont été avertis de l’arrivée de nouvelles mises à jour destinée à changer considérablement leurs habitudes sur la plateforme. En effet, il leur a été indiqué que les annonces RSA deviendraient les seules annonces sur le Réseau de Recherche qu’il sera possible de créer et de modifier à partir du 30 juin prochain.

    Par conséquent, les annonces ETA, jugées obsolètes, sont amenées à disparaître. Mais face aux changements que cela implique chez de nombreux annonceurs, Microsoft Advertising a récemment précisé que la deadline évoquée quelques mois plus tôt allait être repoussée de 60 jours. Si les annonces ETA sont bel et bien amenées à disparaître dans les prochains mois, les annonceurs auront finalement jusqu’au 29 août pour effectuer cette transition.

    Quel intérêt de passer aux annonces RSA ?

    En imposant ce changement, Microsoft tente, à l’image de Google, de basculer dans une démarche basée davantage sur son machine learning (=apprentissage automatique). Contrairement aux annonces ETA, les annonces RSA permettent à l’annonceur de renseigner jusqu’à 15 titres et 4 descriptions, afin de laisser l’algorithme de la plateforme générer la meilleure combinaison possible parmi plus de 40 000 options différentes.

    Microsoft Advertising RSA
    15 titres et 4 descriptions pour plus de 40 000 combinaisons possibles. Source : Microsoft Advertising.

    Et si on en croît le communiqué de Microsoft Advertising, le type d’annonces qui sera bientôt imposé fonctionne beaucoup mieux que son prédécesseur. « Notre vision de nous concentrer sur les RSA en tant que plateforme a été bien accueillie, car les annonceurs qui ont adopté les RSA sur Microsoft Advertising ont enregistré une augmentation moyenne des clics de 17 % et des taux de conversion de 11 % », a publié la plateforme sur son support d’aide.

    Comment préparer le changement sur Microsoft Avertising ?

    Comme précisé plus haut, les annonces RSA deviendront, dès le 29 août prochain, le seul type d’annonces sur le Réseau de Recherche qu’il sera possible de créer et de modifier sur la plateforme publicitaire. Cependant, il est important de préciser que les annonces ETA existantes continueront de diffuser selon la volonté des annonceurs, bien qu’elles soient jugées nettement moins efficaces par la plateforme. Pour autant, après le 29 août, les annonceurs utilisant des anciennes annonces ETA ne pourront plus les modifier. Vous l’aurez compris, il n’y a plus d’autres choix que de préparer cette transition vers les annonces RSA.

    Pour cela, Microsoft Avertising recommande à tous les annonceurs de la plateforme de s’assurer de la diffusion d’au moins une annonce RSA pour chaque groupe d’annonces actif. Durant les quelques semaines qu’il reste avant la date butoir imposée, il peut d’ailleurs être intéressant pour les annonceurs de tester les deux modèles sur un même groupe d’annonces afin de comparer les résultats.

    À noter que les annonceurs qui utilisent aussi Google Ads et qui ont déjà entrepris cette transition sur cette plateforme, peuvent s’appuyer sur l’outil d’importation du moteur de recherche pour basculer rapidement leurs annonces RSA d’une plateforme publicitaire à l’autre.

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