Modification des dépenses quotidiennes AdWords


Par une belle comparaison avec l’océan, la régie AdWords nous explique comment les dépenses quotidiennes ont changé depuis le 04 octobre 2017.

Désormais, si à cause d’un budget trop restreint vos annonces sont peu diffusées, Google pourra augmenter vos impressions lorsque le trafic sera plus élevé. Les impressions excessives, comme la régie les appelle, entraîneront donc une hausse de clics et donc des coûts jusqu’à 2 fois votre budget quotidien fixé.

 

Dépenses lissées sur le mois

Comme expliqué précédemment, votre budget quotidien pourra être dépassé de 2 fois. Cependant, ces dépenses ne dépasseront pas la limite budgétaire quotidienne multipliée par 30,4.

 

Exemple
Imaginons que votre budget quotidien s’élève à 5 € et que votre cycle de facturation soit de 30 jours. Vous constatez que vos frais varient au cours du mois. Par exemple, les frais facturés peuvent s’élever à 2 € ou à 10 € selon les jours. À la fin du mois, ils ne pourront toutefois pas dépasser 152 € (soit 30,4 x 5 €). Par conséquent, même si vos frais publicitaires fluctuent d’un jour à l’autre, tout en restant autour de votre budget de 5 €, les frais qui vous seront facturés à la fin du mois ne seront jamais supérieurs à votre budget mensuel. Source : Google Support

Si toutefois, les dépenses dépassent le budget mensuel calculé, Google vous fera un avoir sur ces impressions excessives. N’hésitez pas à les vérifier directement sur l’interface dans Rapports, Rapports Prédéfinis puis recherche de base comme ici :

 

Autre changement de la rentrée, depuis le 30 septembre 2017 les frais de diffusion et les coûts facturés sont uniquement disponible dans la section rapports. En revanche, l’historique avant septembre 2015 n’est plus disponible.

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations.