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    Nouveauté Pinterest Ads : les épingles story débarquent !


    La tentation était trop forte. Après Instagram, Twitter ou encore LinkedIn, c’est Pinterest qui a cédé à l’appel du format « story », devenu un incontournable des réseaux sociaux ces dernières années. En effet, ce mardi 26 janvier, la plateforme a annoncé, via un billet de blog, le lancement français de la version bêta d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Epingles Story » qui reprend certains aspects de ce format bien connu, tout restant adapté aux codes de ce réseau social.

    Nouveauté Pinterest : les Epingles Story débarquent !

    Les épingles story : qu’est-ce que c’est ?  

    Arrivées aux Etats-Unis depuis maintenant plusieurs mois, les Epingles Story sont des épingles de plusieurs pages, qui ont la particularité d’être dynamiques et d’offrir la possibilité aux créateurs d’inclure des vidéos, du son et des superpositions de texte et d’images à leurs contenus.

    Ce nouveau format, qui favorise le storytelling permettra, selon le réseau social, « aux créateurs désireux de partager leur talent, leurs passions et leur créativité de le faire directement sur Pinterest sans avoir à passer par un site Web. » De plus, ces Epingles Story permettront aux créateurs les plus pertinents et originaux de gagner en visibilité, car elles seront diffusées sur la page d’accueil, mais aussi dans les résultats de recherche et dans l’onglet « Aujourd’hui » de l’application. Les Epingles Storys « bénéficieront du moteur de découverte visuelle qui permet d’apporter de nouvelles idées adaptées aux intérêts et goûts des utilisateurs », ajoute la plateforme.

    Et si nous étions habitués à caractériser le format « story » par son côté éphémère, Pinterest a affirmé que ces Epingles Story ont pour objectif de « durer dans le temps » afin« d’aider les créateurs à développer leur audience sur Pinterest », et ne seront donc pas automatiquement effacées quelques heures après leur publication. Celles-ci pourront même être, comme toutes les épingles, enregistrées dans les tableaux des utilisateurs afin que ces derniers puissent les consulter lorsqu’ils le désirent.

    Les épingles story : visuellement, ca donne quoi ? 

    Si, pour le moment, seuls certains créateurs privilégiés ont pu avoir accès à cette version bêta de la nouvelle fonctionnalité, les retours semblent plutôt positifs. La plateforme assure, en effet, que ces quelques créateurs, comme par exemple le médecin Michel Cymès ou l’animatrice Anais Grangerac, ont d’ores et déjà augmenté leur audience grâce à l’utilisation de ce nouveau format, qui se veut particulièrement engageant.

    Habituée à évoquer sa passion pour le sport sur ses réseaux sociaux, l’animatrice TF1 Anais Grangerac a fait part de sa joie après avoir constaté les retombées positives de ses premières Epingles Story, durant lesquels elle partage ses entraînements de renforcement musculaire : « Certaines de mes Épingles Story ont été enregistrées plus de 1,000 fois ! Pour les créateurs comme moi, c’est extrêmement gratifiant de voir que mon contenu leur est utile et les inspire. C’est aussi l’opportunité de développer une audience unique avec laquelle interagir et pour laquelle j’ai envie de continuer à créer un contenu original. »

    Alors que l’accès à la fonctionnalité Epingle Story est, pour le moment, limité, Pinterest précise que ses développeurs travaillent actuellement dans le but de l’améliorer, pour pouvoir ensuite « en élargir l’accès à d’autres créateurs.» Si vous souhaitez, vous aussi, faire preuve d’originalité et publier vos propres Epingles Story, vous pouvez dès à présent effectuer une demande à Pinterest depuis ce lien.

    Si vous avez des questions sur votre stratégie SEA ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads via notre formulaire de contact.