Facebook Ads : Découvrez les dernières nouveautés pour monétiser les vidéos


Facebook a annoncé récemment des améliorations au niveau de ses vidéos. Ces améliorations sont à la fois pensées pour améliorer l’expérience utilisateur mais aussi pour améliorer la performance des publicités. Dans cet article nous allons aborder les formats des vidéos, l’arrivée du son sur les vidéos dans le fil d’actualité et la dernière rumeur à propos des annonces mid-roll.

Un nouveau format

Les ingénieurs de Facebook, en association avec 10 marques mondialement connues, ont réalisés des tests afin de déterminer quel ratio était le plus performant pour les vidéos. Après avoir exposé les membres du réseau social à trois formats différents :

  • Format paysage
  • Format carré
  • Format vertical

Le format vertical remporte la palme avec des performances supérieures aux autres. La raison principale ? Un affichage plus imposant que les autres formats, particulièrement sur mobile, principal appareil où est consommé le réseau social.

On monte le son !

Comme une nouveauté arrive rarement seule, Facebook va à présent activer le son pour les vidéos présentent dans le fil d’actualité (dès lors que l’utilisateur a le son activé sur son appareil). Comme pour le nouveau format vertical, de nombreux tests ont été réalisés pour déterminer quelle formule fonctionne le mieux. Apprêtez-vous à avoir le son arriver progressivement lorsque vous ferez défiler la vidéo vers le centre de votre écran.

Néanmoins, une importante partie des utilisateurs utilisent le réseau social le son coupé, particulièrement dans les transports en commun ou les lieux publics. C’est pourquoi nous vous recommandons d’ajouter du texte ou des sous-titres pour vous assurer que votre message, à défaut d’être entendu, puisse être lu !

Faire Court

Avec des utilisateurs toujours plus volatiles et sollicités, il est fortement recommandé que pour vous assurer une vue totale de votre publicité vidéo, il ne faut pas dépasser les 15 secondes. Comme toujours, c’est la créativité de l’annonce qui saura aussi faire la différence. Surprendre est plus que jamais le meilleur atout pour une vidéo qui marquera son audience.

Les publicités Mid-Roll

Autre nouvelle, ou rumeur, les publicités mid-roll, diffusées durant la diffusion d’une vidéo. Seules les vidéos de 90 secondes ou plus pourraient en bénéficier.

La nouveauté n’est pas encore disponible, et est actuellement en test dans la firme de Menlo Park. Ces annonces qui viennent s’insérer dans une vidéo existante sont similaires à une coupure pub à la télévision. Quand elles seront déployées, elles seront une attaque frontale à son principal rival : YouTube. En ajoutant ces publicités, Facebook compte offrir aux créateurs de contenu jusqu’à 55% des revenus publicitaires. Avec de telles conditions, il y a fort à parier que les Vlogueurs, créateurs et autres vidéastes parmi les plus regardés, sauront mettre en valeur ces coupures publicitaires qui feront accroître les performances pour les annonceurs.

Besoin d’aide dans votre stratégie SMA? contactez-nous!