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    Nouveautés YouTube : les extensions de lieu et les mesures hors ligne

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 30/10/2017 1 min. de lecture mm Jérémy

    Google renforce de plus en plus ses analyses hors ligne avec davantage de données sur les visites et les ventes en magasin. Depuis 2014, Google a en effet mesuré plus de cinq milliards de visites en magasin dans 17 pays. YouTube n’échappe logiquement pas à la règle.

    Les extensions de lieu bientôt disponibles sur YouTube

    Les extensions de lieu, disponibles depuis longtemps sur les campagnes Search et Display, permettent d’afficher des informations telles que l’adresse, l’emplacement sur une carte ou un bouton d’appel. Toujours dans un souci de mesurer l’impact hors ligne des expositions publicitaires en ligne, ces extensions seront bientôt disponibles pour les annonces YouTube.

    La mesure des ventes en magasin…

    En parallèle, la mesure des ventes en magasin est désormais disponible sur YouTube et permettra de mesurer les revenus générés en magasin grâce aux campagnes vidéo. Dans un premier temps, cela va permettre de se rendre compte de l’impact de ces campagnes sur les ventes en magasin : Google va comparer les visites en magasin grâce aux données des mobiles avec l’ensemble des transactions par carte de crédit. Google affirme couvrir actuellement 70% des transactions par carte de crédit et de débit aux Etats-Unis. Inutile de préciser que toutes ces données sont anonymes.

    Il est également possible d’importer des transactions en magasin directement dans AdWords grâce à des bases de données mails.

    … et la mesure des visites en magasin

    Afin de compléter cela, la mesure des visites en magasin permettra d’utiliser les données de localisation afin de cibler des campagnes « true view » et de proposer ainsi des produits ou services à proximité des mobinautes.

    La technologie du « machine learning » de plus en plus en vogue permet maintenant d’effectuer des analyses beaucoup plus précises. La convergence des progrès technologiques, les données toujours plus nombreuses et l’accroissement de la concurrence entraine la nécessité de connecter les publicités en ligne aux visites et aux ventes hors ligne.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.

    À propos de l'auteur

    Jérémy
    Jérémy
    Consultant SEA