Les Campagnes Shopping disponibles sur tous les comptes Adwords
Fermer

Demande de devis ou d’informations :


    Nom

    Prénom

    Tél

    Site internet

    Email

    Société

    Laissez votre message en précisant budget ou levier d’acquisition actuel si possible

    Fermer Menu
    ×

    Les Campagnes Shopping disponibles sur tous les comptes Adwords !


    En phase de bêta jusqu’à présent, le nouveau type de campagne « Shopping » est désormais disponible sur tous les comptes AdWords.

    En tant qu’agence partenaire de Google, nous avons pu mettre en place ce type de campagnes sur certains de nos clients depuis plusieurs mois. Explications sur cette nouveauté qui devrait grandement faciliter l’exploitation des flux produits des e-commerçants.

    Le type de campagne ‘Shopping’ permet d’exploiter au mieux votre Merchant Center en filtrant vos produits.

    Campagne Shopping

    Vous pouvez désormais séparer vos produits en différent groupes (selon leur Catégorie, Marque, ID, Libellé…) et ainsi obtenir des groupes de produits sur lesquels il sera possible d’ajuster plus finement les enchères.

    Filtre Campagne Shopping

    Apparaissent également deux nouvelles données en analyse comparative : le CTR (Taux de clic) et le CPC Max (Coût par clic maximum).

    Le CTR (analyse comparative) : vous permet de connaître les performances des annonces shopping  diffusées par d’autres annonceurs, pour des produits similaires aux vôtres. Ces performances se basent sur la fréquence à laquelle les internautes cliquent sur les annonces après les avoir vues.

    Le CPC max (analyse comparative) : vous permet de connaître les enchères que placent d’autres annonceurs sur des produits semblables.

    3

    Autre élément intéressant : la priorité de la campagne

    Très utile dans le cas où plusieurs campagnes diffusent le même produit mais avec des promotions différentes. Lorsqu’un même produit figure dans deux campagnes, celle qui présente l’enchère la plus élevée est celle qui participe à la mise en concurrence des annonces.  Quand vous définissez une priorité plus élevée pour une campagne, le niveau de priorité (et non l’enchère) est le facteur qui détermine la campagne participante lorsque le même produit figure dans plusieurs campagnes.

    Campagne Shopping

    Cette nouvelle campagne va permettre d’affiner au mieux la gestion du Google Merchant Center via AdWords et permettre d’en améliorer la rentabilité.

    Chez Ad’s up, nous l’avons déjà adopté et nous mettons à jour l’intégralité de nos comptes clients !